ACHAT LOCAL. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) tire un bilan positif de la première campagne «Ici chez nous Drummond». Ce mouvement des employeurs engagés, lancé en octobre dernier, a cumulé 10 251 interactions et plus de 500 engagements sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Rappelons que les gens de la communauté d’affaires de la MRC de Drummond étaient invités à se lancer des défis sur LinkedIn dans le but de s’engager à faire leurs achats des fêtes chez les commerçants locaux. Ensuite, les citoyens ont emboîté le pas en partageant une publication Facebook en guise de solidarité et de participation au mouvement.
«L’objectif a été atteint! Nous souhaitions impliquer les gens de la communauté d’affaires, car il était important qu’ils soient des acteurs de premier plan dans la vitalité commerciale de notre milieu en passant à l’action par l’entremise de leurs achats des fêtes chez les commerçants locaux. Leur participation massive n’est pas passée sous silence et a créé une vague d’engagements», a partagé la présidente de la SDED et mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, dans un communiqué de presse.
Même son de cloche pour Paul Gagné, directeur de la Caisse Desjardins de Drummondville et déclencheur du mouvement en compagnie de l’équipe de la SDED. «J’ai noté plusieurs personnes impliquées dans notre milieu adhérer à la campagne. Tous ensemble, nous avons fait la démonstration qu’il est nécessaire de ne pas minimiser les actions qui peuvent influencer l’ensemble de la communauté.»
La SDED a tenu à rappeler que la solidarité envers les commerces locaux n’est pas une action temporaire à l’occasion de Noël, mais bien une mentalité annuelle à conserver. (LPS)