Deux records d’équipe pour Audrey-Anne Veillette

Deux records d’équipe pour Audrey-Anne Veillette
Avec une récolte de 17 buts et 21 points en 14 matchs jusqu’ici cette saison, Audrey-Anne Veillette domine le circuit universitaire québécois. (Photo : James Hajjar)

HOCKEY. Avant de représenter le Canada aux Universiades, Audrey-Anne Veillette a égalé deux records d’équipe dans une victoire de 6-2 des Carabins de l’Université de Montréal sur les Gaiters de l’Université Bishop’s, dimanche, au CEPSUM.

Dans une performance d’anthologie, la Drummondvilloise a réussi quatre buts pour faire grimper son total de la saison à 17. Une récolte de quatre filets dans un match constitue un record d’équipe établi à deux reprises par Ariane Barker en 2011 et 2014. Un total de 17 réussites dans une saison représente également un sommet dans l’histoire des Carabins, à égalité avec Kim Deschênes (2012-2013) et Ariane Barker (2013-2014).

Ce qui est encore plus impressionnant dans le cas de Veillette, c’est qu’elle a enfilé ces 17 buts en seulement 14 matchs, dont sept à ses trois dernières sorties. Deschênes a réussi pareil exploit en 20 matchs, tandis que Barker l’a fait en 19 rencontres.

C’est le troisième record d’équipe égalé par Veillette depuis le début de la campagne. L’attaquante de 22 ans avait inscrit au moins un but lors des cinq premiers matchs de la saison, une autre marque d’équipe.

Avec une récolte de 21 points (17-4) jusqu’ici cette saison, Audrey-Anne Veillette domine le circuit universitaire québécois. Elle occupe également le deuxième rang des meilleures buteuses au Canada.

En l’emportant, les Carabins se sont emparés du deuxième rang du classement de la conférence, deux points devant les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et un point derrière les Stingers de l’Université Concordia qui trônent au premier rang.

«Sur le plan offensif, on a eu un très bon match, a souligné l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. Nous avons été agressives et nous avons bien travaillé lors de nos entrées de zone. Nous avons bien appliqué le plan de match, et on veut certainement continuer de s’améliorer afin d’offrir moins d’occasions de marquer en défense.»

Audrey-Anne Veillette représentera le Canada aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver, à Potsdam ainsi qu’à Lake Placid, dans l’État de New York. Le tournoi s’amorcera mercredi et se poursuivra jusqu’au 21 janvier. Elle ratera donc les trois prochains matchs des Carabins. (JH)

Partager cet article