Direction Lake Placid pour Audrey-Anne Veillette

Jonathan Habashi
Direction Lake Placid pour Audrey-Anne Veillette
Audrey-Anne Veillette domine le circuit universitaire québécois avec une récolte de 17 points, dont 13 buts, en 13 parties. (Photo : James Hajjar)

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, Audrey-Anne Veillette est sélectionnée au sein de l’équipe canadienne de hockey féminin en vue de l’Universiade.

L’attaquante de 22 ans originaire de Drummondville fait partie des 22 hockeyeuses retenues afin de représenter le Canada aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver. Au sein de ce groupe, on retrouve huit Québécoises, dont trois porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal.

Tenus sous l’égide de la Fédération internationale du sport universitaire, les Jeux mondiaux universitaires se dérouleront du 11 au 21 janvier, à Potsdam ainsi qu’à Lake Placid, dans l’État de New York.

«Nous sommes ravis du niveau de talent qui compose notre alignement, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Greg Bowles. Bien sûr, il y a eu très peu de décisions faciles, car le niveau de talent au sein du réseau U Sports n’a jamais été aussi relevé.»

Audrey-Anne Veillette. (Photo : Carabins)

Également sélectionnée l’an dernier, Audrey-Anne Veillette avait vu l’événement être annulé en raison de la pandémie. La compétition devait se dérouler à Lucerne, en Suisse.

À sa deuxième saison dans l’uniforme montréalais, Audrey-Anne Veillette domine le circuit universitaire québécois avec une récolte de 13 buts et 4 passes en 13 parties. Elle fait également partie des meilleures buteuses au Canada. Avec une fiche de 9-2-1-2, les hockeyeuses des Carabins sont engagées dans une lutte féroce pour l’obtention des premières positions au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les hockeyeuses canadiennes amorceront la ronde préliminaire de l’Universiade le mercredi 11 janvier, à 20 h, en affrontant la Slovaquie. Elles croiseront ensuite le fer avec la Tchéquie, le Japon, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

«En tant que Canadiens, nous comprenons tous que chaque fois que vous portez la feuille d’érable et représentez ce pays sur la scène internationale, c’est une superbe sensation, un privilège et un honneur. Cela dit, ce groupe a hâte de commencer et d’ajouter sa part à l’héritage canadien du hockey», a conclu Greg Bowles.

Lors de la dernière édition du tournoi, en 2019, en Russie, les Canadiennes avaient obtenu la médaille d’argent.

À lire également : Zachary Lavigne représentera le Canada

Partager cet article