Côté et Lamoureux de retour

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Côté et Lamoureux de retour
Justin Côté. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé que leurs joueurs Justin Côté et Maveric Lamoureux seront de retour dans l’alignement pour la partie du 28 décembre au centre Marcel-Dionne.

Ce sera la première fois depuis le dernier match des séries éliminatoires de la saison 2021-2022 que Justin Côté sera de la formation des Rouges. L’ailier droit de cinq pieds et six pouces avait disputé son dernier match le 10 avril dernier. Une opération pour une blessure à l’épaule l’a tenu à l’écart depuis le début de la saison. Côté avait inscrit 30 buts et 26 mentions d’assistances en 64 parties la saison dernière.

Maveric Lamoureux et Justin Côté lors de la présentation des joueurs au match inaugural de la présente saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

De son côté, Maveric Lamoureux a déjà pris part à un premier match cette saison contre les Foreurs de Val-d’Or le 16 décembre, récoltant une passe sur le deuxième but de Tyler Peddle. Il n’avait pas été de la formation lors du match suivant, le lendemain. Auparavant, le défenseur de six pieds et sept pouces n’avait pas joué de matchs depuis le 10 avril dernier également en raison d’une opération à une épaule. Le choix de premier tour des Coyotes de l’Arizona avait enregistré quatre buts et 20 passes en 54 matchs en 2021-2022.

«Ça a été difficile pour Lamoureux. Ça faisait plus de six mois qu’il n’avait pas joué un match. On ne peut pas lui demander d’être un sauveur en arrivant. Je pense que c’est un kid qui se met de la pression. Il a quand même fait de bonnes choses. Je pense que mentalement, c’est bon pour lui de jouer des matchs avant Noël», avait commenté l’entraîneur Éric Bélanger à la suite de la partie du 16 décembre.

Les Voltigeurs (15-15-3-0) accueilleront les Tigres de Victoriaville (22-7-1-3) ce mercredi dès 19 h.

Partager cet article