Les députés Lamontagne et Schneeberger dressent le bilan de la session parlementaire

Les députés Lamontagne et Schneeberger dressent le bilan de la session parlementaire
Les députés Sébastien Schneeberger, Drummond–Bois-Francs, et André Lamontagne, Johnson. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Les députés drummondvillois, André Lamontagne (Johnson) et Sébastien Schneeberger (Drummond–Bois-Francs), se disent satisfaits de la courte séance parlementaire qui a pris fin le 9 décembre dernier après deux semaines de travaux.

Selon eux, le gouvernement a mis en place des mesures importantes pour aider les citoyens à faire face à la hausse du coût de la vie.

D’abord, le gouvernement verse actuellement une aide ponctuelle de 400 $ à 600 $ à tous les Québécois ayant un revenu inférieur à 100 000 $. De plus, le gouvernement a bonifié le soutien aux aînés de 70 ans et plus de 411 $ à 2 000 $. Cela aura un impact concret sur les finances des aînés à plus faible revenu, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

L’augmentation des frais gouvernementaux a aussi été limitée à 3 %, notamment les droits de scolarité, les tarifs de garderies, les droits d’immatriculation ainsi que les frais de stationnement des hôpitaux.

Finalement, le gouvernement a déposé un projet de loi pour limiter la hausse des tarifs domestiques d’Hydro-Québec, projet de loi qui devrait être adopté rapidement en 2023.

«La réalisation de ces engagements démontre encore une fois que notre gouvernement est pragmatique, responsable et à l’écoute de la population. Je salue le travail de mes collègues et suis très heureux qu’on présente des mesures importantes pour venir en aide à nos aînés, mais également aux autres citoyens de la région de Drummondville», a affirmé André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

«Je suis très heureux du dépôt rapide de ces projets de loi par notre gouvernement. Les citoyens et citoyennes étaient clairs durant la dernière campagne électorale, ils voulaient des actions concrètes et rapides pour combattre l’inflation. Les mesures prévues dans ces projets de loi vont donner un peu d’air à nos familles, nos aînés ainsi que tous autres citoyens qui vivent une situation financière difficile», a ajouté Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs et adjoint gouvernemental aux transports et à la mobilité durable, dans ce même communiqué de presse.

Toutes ces mesures sont rattachées au bouclier anti-inflation promis par la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors de la dernière campagne électorale. L’inflation s’était révélée comme l’une des plus grandes inquiétudes des citoyens au courant de l’été. (LPS)

Partager cet article