Budget participatif : cinq projets retenus

Budget participatif : cinq projets retenus
Parmi les projets, des sentiers seront aménagés sur le site de l'aéroport dans le secteur Saint-Nicéphore. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les citoyens de cinq districts de Drummondville verront autant de projets se réaliser au cours des prochains mois.

D’abord, dans le secteur A, ce qui comprend les districts 6 et 7, un terrain d’entraînement ninja et de parkour sera aménagé au parc Claude-Béland (125 000 $), deux stations de réparation de vélos au coin des rues Cockburn et Pelletier et au parc Gérard-Perron seront ajoutées (16 000 $) de même que cinq bancs de parc modulables seront à la disposition des citoyens (25 000 $).

En ce qui concerne le secteur B, soit les districts 10 et 11, le terrain du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault sera revitalisé (109 000 $) et des sentiers seront aménagés sur le site de l’aéroport (125 000 $).

Rappelons que sur les 16 projets retenus à la suite des ateliers de développement des projets en mai dernier, cinq étaient proposés pour le secteur A et 11 pour le secteur B. Ils ont été choisis à la suite d’un vote.

Le budget participatif dispose d’une somme de 400 000 $, soit 200 000 $ par secteur, pour la réalisation des projets retenus. La population, lors du vote, devait choisir ses trois projets coups de cœur parmi ceux présentés.

«Les membres du conseil municipal et moi-même remercions chaleureusement toutes les citoyennes et tous les citoyens qui ont participé au processus du budget participatif. Leur implication démontre l’intérêt qu’ils portent à l’amélioration de la qualité de vie dans leur secteur. Nous sommes très heureux de concrétiser des projets qui tiennent à cœur aux résidentes et aux résidents des quatre districts concernés cette année», exprime Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

Prochaines étapes

Le conseil municipal ayant entériné ces choix de la population à l’occasion de la séance publique du 12 décembre, le budget participatif entre maintenant dans la phase de réalisation des projets. L’administration municipale veillera à mettre en œuvre les diverses étapes de réalisation de chacune des initiatives au cours des prochains mois. (CGM)

Partager cet article