Le groupe Kaïn planche sur un nouvel album

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le groupe Kaïn planche sur un nouvel album
Le groupe Kaïn est actuellement en studio d’enregistrement, dans le cadre de leur huitième album. (Photo : tirée de Facebook)

MUSIQUE. Trois ans après la sortie de l’album Je viens d’ici, le groupe Kaïn est de retour en studio afin d’enregistrer les chansons qui figureront sur leur huitième opus.

La nouvelle a été partagée par la formation drummondvilloise sur les réseaux sociaux. «Team de feu, beaucoup de talent réuni sous un même et chaleureux toit. Très excité par les nouveaux morceaux, gros fun noir en vue», a écrit l’auteur-compositeur-interprète Steve Veilleux via une publication.

Kaïn a amorcé au printemps 2020 la tournée Je viens d’ici, afin de célébrer son 20e anniversaire. La pandémie de COVID-19 a freiné les ardeurs du groupe. La formation a repris la route dès qu’elle a pu afin de présenter leur septième album.

La dernière représentation de la tournée s’est déroulée lors du Festival Trad-Cajun de Drummondville, au mois d’octobre. Kaïn a clôturé l’événement lors d’une soirée festive et rassembleuse.

Steve Veilleux a mis sur pied le Festival-Trad Cajun afin de transporter le public en Nouvelle-Orléans dans une atmosphère digne des plus grands carnavals.

Durant la fin de semaine de l’Action de grâce, quatre scènes ont été aménagées au parc Woodyatt. Amuseurs de rue, danseurs de swing, marchands et artisans étaient du rendez-vous. Les festivaliers ont dégusté des mets inspirés du menu typiquement cajun. Un peu plus de 5000 curieux ont participé à l’événement. Steve Veilleux a tiré un bilan positif de la première édition. L’expérience devrait se répéter à l’automne prochain.

Partager cet article