Le Collège Saint-Bernard et l’école Jeanne-Mance peuvent rouvrir

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le Collège Saint-Bernard et l’école Jeanne-Mance peuvent rouvrir
École secondaire Jeanne-Mance de Drummondville. (Photo Ghyslain Bergeron)

EAU. Les écoles secondaires du centre-ville de Drummondville affectées par le bris d’aqueduc pourront de nouveau accueillir leurs élèves dès mardi matin.

Le Collège Saint-Bernard et l’école secondaire Jeanne-Mance en ont fait l’annonce sur leurs réseaux sociaux lundi après-midi. Cependant, un avis d’ébullition sera en vigueur jusqu’au jeudi 24 novembre.

Des stations d’eau potable seront installées à Jeanne-Mance. Les deux établissements invitent leurs élèves à apporter une gourde d’eau pour leurs besoins durant les cours.

Rappelons que la fermeture a été causée par le bris majeur d’une conduite d’aqueduc dans ce secteur vendredi. Le bris concernait la conduite souterraine entre la rue et l’école alors que de l’eau sortait du sol.

«Avec la Ville de Drummondville, on a fait des tests la semaine dernière. On suspectait que ce soit la valve de la Ville, mais, finalement, c’était vraiment notre conduite d’eau entre la valve et le bâtiment. Étant donné que la valve avait un certain âge, on a profité de la situation pour la remplacer en plus du tuyau complet», a détaillé Simon Lavoie, directeur des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).

Avec des informations d’Emmanuelle LeBlond.

Partager cet article