Le bris d’une conduite d’eau force la fermeture de deux écoles

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le bris d’une conduite d’eau force la fermeture de deux écoles
Collège Saint-Bernard. (Photo: Gracieuseté)

EAU. Un bris majeur dans une conduite d’aqueduc fait en sorte que l’école secondaire Jeanne-Mance et le Collège Saint-Bernard ne pourront ouvrir leurs portes ce lundi 21 novembre.

Au Collège Saint-Bernard, les écoles primaire et secondaire, les résidences et le service de garde seront fermés lundi. L’établissement signale que les élèves devront suivre les procédures habituelles et connues pour les services en ligne, soit les présences et le plan de travail.

Du côté de l’école Jeanne-Mance et du pavillon Mayrand, le personnel et les élèves ont été mis au courant de la situation vendredi en fin de journée. Ces derniers pourraient avoir reçu des travaux à accomplir durant la journée de fermeture. Ceux-ci sont disponibles sur les plateformes de communication habituelles.

Des employés de la Ville de Drummondville sont au travail afin de rétablir la situation.

Les institutions scolaires prévoient pouvoir rouvrir leurs portes mardi 22 novembre, selon l’horaire habituel. Les prochains détails seront communiqués sur les plateformes numériques du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) et du Collège Saint-Bernard.

Le Collège Saint-Bernard tient tout de même sa journée de portes ouvertes ce dimanche 20 novembre.

Voisin des deux institutions scolaires, l’hôpital Sainte-Croix n’est pas affecté par ce bris.

Partager cet article