Une nouvelle recherche-action pour aider la mobilité des aînés à domicile

Une nouvelle recherche-action pour aider la mobilité des aînés à domicile
La recherche-action se déroulera sur deux ans. (Photo : Deposit)

AÎNÉS. Le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) du Cégep de Drummondville, en partenariat avec la Coopérative de services à domicile de l’Estrie et ArjoHuntleigh Magog, lance une toute nouvelle recherche-action pour favoriser la mobilité des personnes aînées à domicile. 

Pour ce faire, le CCEG expérimentera durant deux ans l’usage du verticalisateur Sara Stedy. Ce verticalisateur, fabriqué au Québec par ArjoHuntleigh Magog et approuvé par Santé Canada, s’utilise en collaboration avec un aidant afin de supporter une personne aînée en perte de mobilité afin qu’elle puisse effectuer des déplacements sécuritaires.

«Le Sara Stedy se distingue par sa simplicité d’utilisation, son ergonomie de design, sa manœuvrabilité et sa robustesse», explique Mathieu Nadeau, gestionnaire en développement de produits chez ArjoHuntleigh Magog.

«Pour le Québec, le Sara Stedy apparaît comme une solution accessible et prometteuse afin de favoriser le soutien à domicile des personnes aînées, comme le souligne Julie Castonguay, chercheure responsable de cette recherche. Il contribuera à réduire l’évolution de leur perte de mobilité ainsi que les conséquences et les coûts qui y sont associés pour les acteurs du soutien à domicile et le système de santé.»

Partager cet article