Le ciel tombe sur la tête des Voltigeurs à Bathurst

Le ciel tombe sur la tête des Voltigeurs à Bathurst
Le ciel est tombé sur la tête des Voltigeurs, dimanche, à Bathurst, dans un revers de 7-1 face au Titan. (Photo : Bryannah James)

HOCKEY. Un pas vers l’avant, deux vers l’arrière… Les Voltigeurs n’ont rien fait pour rassurer leurs partisans, dimanche, au centre régional K.C. Irving.

À l’issue d’une performance bien peu inspirée, la formation drummondvilloise a essuyé une raclée de 7-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst. Tirant de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu, les Rouges ont amorcé la deuxième période avec aplomb, se butant toutefois au gardien Joshua Fleming. Les locaux en ont profité pour creuser l’écart à 5-1 avant la fin de l’engagement.

La troupe de Steve Hartley a conclu son périple de trois matchs en autant de jours au Nouveau-Brunswick avec une récolte de deux points sur une possibilité de six. Au lendemain d’une victoire de 5-2 sur les Wildcats de Moncton, les Drummondvillois ont plié l’échine 4-1 devant Nikolas Hurtubise et les Sea Dogs de Saint-Jean. Malgré tout, le pilote des Voltigeurs a refusé d’appuyer sur le bouton de panique.

«C’est un match un peu à l’image de notre début de saison. Chaque fois qu’on manque une chance, le jeu va de l’autre côté, on fait une erreur et la rondelle se retrouve dans notre filet. J’ai aimé la façon dont on est sorti en début de deuxième, mais encore là, on a manqué une chance en or qui aurait pu changer l’allure du match, puis la rondelle s’est retrouvée dans notre filet. Je pense que le match a tourné là», a fait observer Steve Hartley.

Dominik Godin et Matteo Rotondi. (Photo : Bryannah James)

«On a tiré de l’arrière tôt, puis on a joué du hockey de rattrapage et on en a payé le prix, a-t-il poursuivi. On a couru après la game, on a forcé des jeux et on s’est exposés. C’est ça l’histoire du match, mais pour un troisième match en trois soirs, l’effort était là. Les gars ont mal travaillé, mais ils ont travaillé. C’est dur de dire que l’effort n’était pas là.»

Une fois de plus, les unités spéciales des Voltigeurs ont connu une soirée à oublier. En plus d’être blanchi, le jeu de puissance drummondvillois a été victime de deux buts du Titan, dont un sur un tir de punition.

Lane Hinkley a inscrit l’unique but des Voltigeurs, qui ont dirigé 28 rondelles vers le filet de Joshua Fleming. Pour l’ex-défenseur du Titan, il s’agit d’un premier filet dans l’uniforme drummondvillois. Victime de quatre buts sur 17 tirs, Kevyn Brassard a été remplacé par Jacob Goobie en milieu de match alors que Steve Hartley cherchait à créer une étincelle. Ce dernier a permis trois buts sur 18 lancers.

«Chaque fois qu’on a commis une erreur, la rondelle s’est retrouvée dans notre filet. On dirait qu’à chaque fois faisait une bonne action, il y a quelque chose qui nous tombait sur la tête. On a eu nos chances, mais ce n’était pas notre journée», a fait valoir Steve Hartley.

Dans le camp du Titan (7-11-1-1), Jacob Melanson a récolté deux buts (un en avantage numérique, l’autre à court d’un homme) ainsi qu’une passe. Dominik Godin, Dylan Andrews, Ben Allison, Riley Kidney (sur un tir de pénalité obtenu alors que le Titan évoluait en infériorité numérique) et Matthew McRae (son premier but en carrière dans la LHJMQ) ont également touché la cible.

Le Titan s’est forgé une avance de 2-0 en première période et de 5-1 durant les 40 premières minutes de jeu. (Photo : Bryannah James)

À la suite d’une mêlée en fin de rencontre, Mikael Diotte, Jérémy Lapointe et Tyler Peddle ont été chassés pour conduite anti-sportive. Ben Allison et Noah Ryan ont également hérité d’une pénalité d’inconduite.

Les Voltigeurs étaient notamment privés de Drew Elliott. L’attaquant de 19 ans a écopé d’une suspension de deux parties pour avoir donné de la bande à l’endroit de Vince Élie, des Sea Dogs, lors du match de la veille.

«Si Elliott veut jouer pro, il faut qu’il soit physique et qu’il s’implique. C’est ce qu’il fait, mais dans notre ligue, il y a des différences d’âge et de taille. Parfois, c’est un homme contre un enfant, comme dans cette situation», a commenté Steve Hartley.

Les Voltigeurs (10-9-0-0) seront de retour devant leurs partisans vendredi soir, alors que les Olympiques de Gatineau (10-7-2-0) seront de passage au centre Marcel-Dionne.

«On doit tourner la page et se retrousser les manches pour être prêts pour ce match. On sait ce que ça prend pour connaître du succès. On l’a fait dernièrement. Ça revient à la constance dans nos efforts. Il faut compétitionner. Il faut que les 20 gars dans l’alignement soient engagés. Je ne suis aucunement inquiet qu’on va se remettre sur le droit chemin vendredi», a dit Steve Hartley en guise de conclusion.

Partager cet article