Un autre honneur pour Luc Sylvain

Jonathan Habashi
Un autre honneur pour Luc Sylvain
Luc Sylvain. (Photo : Photobanque, Vert et Or)

FOOTBALL. Pour une deuxième année consécutive, le Drummondvillois Luc Sylvain est l’entraîneur-adjoint par excellence de la dernière saison sur la scène du football universitaire québécois.

Dirigeant les quarts-arrières chez le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke depuis 2016, Luc Sylvain a dû partager son expérience avec pas moins de cinq quarts en 2022 en raison de nombreuses blessures à cette position clé. L’ex-pilote des Voltigeurs du Cégep de Drummondville et des Sénateurs du Collège Saint-Bernard sera également en nomination pour le prix Gino-Fracas, qui est décerné annuellement par Football Canada est U Sports.

Par l’entremise d’un communiqué de presse, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a décrit Luc Sylvain comme «un entraîneur passionné, dévoué et expérimenté. Dans n’importe quelle situation, Luc sait comment parler aux athlètes afin qu’ils se développent sur le terrain, comme à l’extérieur. Son expérience lui permet un respect incontestable sur les lignes de côté d’un terrain de football, au sein du Vert et Or et de la ligue universitaire.»

Avant le début de la saison, l’entraîneur des demis défensifs chez le Vert et Or, le Drummondvillois Louis Leclerc, a qualifié Luc Sylvain de véritable mentor. «J’aime ça parler de football avec Luc, parce qu’il me fait voir les choses autrement. Au fil des ans, il a vu le football évoluer et il a connu plusieurs générations de jeunes joueurs. Aujourd’hui, il accomplit un travail formidable en arrière-scène chez le Vert et Or. Il est très proche des gars.»

Auteur d’une fiche de quatre victoires et quatre défaites en saison régulière, le Vert et Or s’est avoué vaincu 23-15 face aux Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale des séries éliminatoires.

Partager cet article