ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a ouvert ses portes à plus de 850 étudiants de secondaire 5 venus explorer différents choix de cheminement scolaire, le 7 novembre, dans le cadre de la Journée carrières.
Cette activité immersive donne aux étudiants l’occasion de découvrir plusieurs programmes d’études en assistant à des ateliers concrets et en posant toutes leurs questions. La Journée carrières marque le premier événement d’information scolaire de l’automne que le collège offre en ses murs.
De fait, le Cégep offrira également deux journées portes ouvertes, soit le samedi 26 novembre de 9 h à 13 h ainsi que le mardi 24 janvier de 18 h 30 à 20 h 30.
Les futurs étudiants sont invités à venir à la rencontre des programmes et des enseignants ainsi qu’à profiter de l’occasion pour visiter le collège. Les participants repartiront également avec de l’information pratique sur l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, la formation générale, les activités socioculturelles et les services adaptés. Chaque année, cette activité attire les étudiants des quatre coins de la province. (CGM)