Samuel Guilbert devient directeur général du Brock

Samuel Guilbert devient directeur général du Brock
Samuel Guilbert a été nommé directeur général du Brock. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Samuel Guilbert est le nouveau directeur général du Brock de Drummondville.

Le joueur-dirigeant de 29 ans, qui est également à la tête du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, succède à Mathieu Audet. Ce dernier continuera de présider le conseil d’administration de l’équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

«Ce choix était un automatisme. Les joueurs ainsi que les partisans drummondvillois apprécient grandement Samuel. C’est une excellente tête de baseball, mais également un diplomate, un excellent communicateur et quelqu’un qui est capable d’avoir une vision à long terme de l’organisation. Il a toute ma confiance. Nous avons bâti ensemble une culture de baseball gagnante à Drummondville. C’est pour moi une qualité importante», a expliqué Mathieu Audet, qui avait brièvement cédé son poste de dg à Renaud Cartier en 2021.

Pour l’épauler dans ses nouvelles tâches, Samuel Guilbert pourra compter sur la collaboration de Marc-Antoine Lefebvre et Christian Paré.

«Je remercie Mathieu Audet pour la confiance qu’il témoigne à mon égard, a affirmé Samuel Guilbert. Ce qu’il a réalisé, soit diriger, entraîner et être un joueur clé au sein du Brock pendant près de 10 années, c’est phénoménal. Performer comme il a fait à un aussi haut niveau, en exerçant autant de responsabilités, prend un niveau de concentration hors du commun.»

Mathieu Audet et Samuel Guilbert se côtoient également au sein du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Je suis également heureux que Marc-Antoine Lefebvre puisse m’assister. Pour Mathieu et moi, c’est important d’impliquer et d’inclure notre relève. Il fait partie de nos plans à long terme. Quant à Christian, il nous amène des analyses objectives et réfléchies. C’est une vraie bible en ce qui a trait aux statistiques. On se met à la tâche dès maintenant afin de bien repêcher», a ajouté le nouveau dg du Brock.

En plus du repêchage prévu en janvier, les dirigeants du Brock se pencheront également sur le recrutement international au cours des prochaines semaines. Les Américains Chris Salamida, Tyler Clark-Chiapparelli et Justin Revels devraient évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine.

«Nous pouvons encore nous considérer comme une équipe d’expansion dans cette ligue. L’ajout de joueurs internationaux est un élément important si nous souhaitons être compétitifs match après match, a affirmé Mathieu Audet. Le recrutement est commencé, et nous avons déjà dans notre mire des joueurs de haut calibre. Comme mentionné à la fin de la saison dernière, nous souhaitons nous tourner vers des joueurs d’expérience, qui vont dominer sur le terrain, mais qui sont également agréables à côtoyer à l’extérieur de celui-ci.»

«Nous pouvons ajouter trois joueurs internationaux à notre formation, alors que ce ne sera pas le cas pour les autres équipes. À nous d’en profiter», a conclu Mathieu Audet.

À sa deuxième saison dans la LBMQ, le Brock a montré une fiche de 10 victoires et 20 défaites, avant d’être écarté en trois parties par le Big Bill de Coaticook en séries éliminatoires. (JH)

À lire également : Mathieu Adam devient entraîneur-chef du Brock

Partager cet article