FINANCES. En ce mois de la littératie financière, un atelier sur le surendettement sera offert à la bibliothèque municipale de Drummondville, le 10 novembre.
Les participants y seront emmenés à évaluer leur niveau de stress financier en plus d’apprendre à reconnaître une situation de surendettement, ses principales conséquences et les moyens pour s’en sortir.
La littératie financière est le fait de disposer des connaissances, des compétences et de la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables.
L’atelier débutera à 18 h 30 et sera animé par Jean-François Tremblay, détenteur d’un baccalauréat en finances et ayant une feuille de route bien remplie en tant que courtier hypothécaire. L’activité est offerte par le Carrefour Jeunesse-emploi Drummond (CJED).
Soulignons par ailleurs que l’organisme offre le programme «Mes finances, mes choix» entièrement conçu par les caisses Desjardins. Ce dernier est présenté sous forme d’ateliers en 17 modules éducatifs et ludiques permettant aux jeunes de prendre ou de reprendre leurs finances en main et faire des choix économiquement plus éclairés.
Ces ateliers sont offerts gratuitement auprès des milieux scolaires, des différents organismes communautaires, ainsi qu’aux entreprises de Drummondville.
En addition au programme, le CJED a mis à la disposition du public une bibliothèque à thématique financière afin de l’éclairer sur certains sujets financiers. (CGM)
Les inscriptions (obligatoires) pour l’atelier présenté à la bibliothèque sont en cours via le site web de la Ville de Drummondville.