Planification stratégique : les Drummondvillois appelés à se prononcer

Planification stratégique : les Drummondvillois appelés à se prononcer
Vue aérienne de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Jusqu’au 16 novembre, les Drummondvillois ont l’occasion de s’engager concrètement dans leur milieu en se prononçant sur les axes et les orientations prioritaires de la planification stratégique en cours d’élaboration, qui servira de vision globale pour les cinq prochaines années.

«Nous sommes soucieux d’offrir aux citoyennes et aux citoyens un développement qui leur correspond, tout en répondant de façon optimale aux besoins évolutifs de la population et de tous les acteurs de la communauté. J’invite tout le monde à nous donner leur point de vue », souligne Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

D’une durée de quatre minutes, le sondage disponible via la plateforme Forum (forum.drummondville.ca) aborde le développement économique, l’aménagement du territoire, le développement des atouts de la ville et l’amélioration des services aux citoyens.

Cette consultation publique fait suite à une première consultation à propos de la planification stratégique effectuée en avril dernier, qui a permis de mieux comprendre la perception qu’ont les citoyens de leur territoire ainsi que leurs attentes et leurs préoccupations. En marge de ces consultations, d’autres initiatives ont été menées avec des intervenants du milieu afin de poser un diagnostic clair et complet concernant la ville.

Autres façons de voter

En plus de la plateforme Forum, il est possible de voter par téléphone en composant le 311 ou en personne à l’hôtel de ville et à la bibliothèque publique. La Ville de Drummondville déploie également une personne dans certains lieux publics de la ville, comme la promenade Rivia, le parc Woodyatt, la plage municipale, les résidences pour ainées et les Promenades Drummondville. De plus, les élus du conseil jeunesse prendront part à la démarche consultative auprès de leurs pairs dans leurs écoles respectives.

«Nous souhaitons avoir un portrait juste et représentatif de ce que la population souhaite pour la ville, indique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville. Nous visons ensuite un déploiement dans l’organisation et un lancement au début de l’année 2023.»

Partager cet article