Deux officiels d’ici honorés par la LBMQ

Jonathan Habashi
Deux officiels d’ici honorés par la LBMQ
Jonathan Fillion a été nommé arbitre par excellence de la dernière saison dans la LBMQ. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Deux officiels drummondvillois ont été honorés lors du gala annuel de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) tenu samedi soir, à Saint-Jérôme.

D’une part, Jonathan Fillion a obtenu le prix René-Provencher à titre d’arbitre par excellence de la campagne 2022 dans la LBMQ. Honoré à plusieurs reprises sur la scène québécoise au fil des ans, l’officiel de 39 ans a tenu à partager ce prix avec ses confrères.

Le titre de marqueuse par excellence de la LBMQ a été décerné à Chantal Tardif en raison de la qualité de son travail au cours de la dernière saison. Cette dernière est en poste lors des parties du Brock de Drummondville disputées au stade Jacques-Desautels.

Soulignons par ailleurs que le Brock était en nomination pour le titre d’organisation par excellence de l’année. Cet honneur a été décerné aux Expos de Sherbrooke.

Finaliste pour le titre de frappeur recrue de l’année, le Drummondvillois Samuel Nadeau a été devancé par Deric Lamontagne, des Castors d’Acton Vale. Samuel Nadeau (troisième but) et Tyler Clark-Chiapparelli (arrêt-court), du Brock, figuraient également parmi les finalistes pour percer l’équipe d’étoiles de la LBMQ. Ils ont été devancés respectivement par Deric Lamontagne et Léonardo Ochoa, des Castors.

Partager cet article