Une deuxième victoire pour les Voltigeurs

Une deuxième victoire pour les Voltigeurs
Les Voltigeurs ont soutiré une deuxième victoire aux Électriks cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

FOOTBALL. Et de deux! L’équipe de football du Cégep de Drummondville a savouré une seconde victoire cette saison, samedi soir, au complexe sportif René-Perron.

Dans un duel opposant les deux dernières équipes au classement de la section sud-ouest au sein de la division 3, les Voltigeurs (2-5) ont eu raison des Électriks du Cégep de Shawinigan (0-7) au compte de 26-6. Pour les protégés de l’entraîneur-chef Francis Lapointe, il s’agit d’un deuxième gain en autant de sorties contre leurs rivaux de la Mauricie cette saison.

Avec une marque de 9-0 au deuxième quart, Jean-Sébastien Leduc a bloqué et récupéré un botté de dégagement en territoire ennemi, ce qui a permis aux Voltigeurs de creuser l’écart à 16-0 quelques instants plus tard. Détenant une avance de 16-2 à la mi-temps, les visiteurs ont poursuivi leur bon travail en deuxième demie.

«Il faut absolument saluer le travail de notre unité défensive, qui a été dominante ce soir, a affirmé Francis Lapointe. Je lève aussi mon chapeau à nos unités spéciales, qui ont bloqué plusieurs bottés. Elles nous ont donné de bons positionnements sur le terrain. Match après match, nos unités spéciales continuent à être un problème pour nos adversaires.»

Étienne Barry. (Photo : Jean-Sébastien Langlois)

En défensive, le demi-défensif Étienne Barry a réalisé trois interceptions face aux Électriks. Le produit des Vikings de Rouyn-Noranda dispute une dernière saison avec les Voltigeurs.

«On est vraiment content pour Étienne, qui n’a pas connu un parcours facile. C’est un ancien quart-arrière. Il a appris à bien lire le jeu et il a été capable de transférer ça de l’offensive à la défensive. Au-delà du joueur, c’est vraiment une personne d’exception. Il est aussi un excellent étudiant. Je suis convaincu qu’il va accomplir de grandes choses dans sa vie», a exprimé Francis Lapointe.

Dans la victoire, le quart-arrière Charles Foisy a lancé des passes de touché aux receveurs Kelvin Talbot et Philippe Mathieu. Le demi-offensif Gabriel Paradis-Gagnon a également réussi un touché sur une course de 13 verges. Nil Aubrée-Treussier a quant à lui effectué un placement de 32 verges.

«Offensivement, on a été capables d’avoir juste assez de jeux explosifs pour gagner le match. On a été bons pour trouver des solutions, parce que le front défensif de Shawinigan nous a causé beaucoup de problèmes. Les gars ont fait preuve de flexibilité mentale et on a réussi à s’adapter au fur et à mesure que le match avançait», a souligné Francis Lapointe, qui avait vu son équipe s’incliner face aux Aigles du Collège Ahuntsic une semaine plus tôt.

Les Voltigeurs clôtureront leur saison régulière en accueillant les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert (4-2), le samedi 29 octobre, dès 13 h, au complexe sportif Marchand.

«C’est une équipe extrêmement talentueuse. Leur attaque aérienne est vraiment dangereuse. Défensivement, ils sont assez rapides. C’est donc un bon défi qui nous attend», a conclu Francis Lapointe.

Partager cet article