Voltigeurs 4, Eagles 2 : «Une victoire méritée»

Voltigeurs 4, Eagles 2 : «Une victoire méritée»
Les Voltigeurs ont rebondi en signant une victoire de 4-2 sur les Eagles, vendredi soir, devant 1671 spectateurs au centre 200 de Sydney. (Photo : Mike Sullivan)

HOCKEY. Après une séquence de trois défaites en quatre matchs, les Voltigeurs avaient besoin d’une victoire pour retrouver le sourire.

Au lendemain d’un revers de 5-2 face aux Mooseheads de Halifax, les Drummondvillois se sont ressaisis en s’imposant 4-2 sur les Eagles du Cap-Breton, vendredi soir, au centre 200 de Sydney. Après avoir vu leurs rivaux créer l’égalité 1-1 dans les derniers instants de la première période, les Rouges ont repris les commandes de la partie en marquant deux fois au deuxième vingt. Tenaces, les Eagles ont réduit l’écart à 3-2 avant la fin de l’engagement, mais la troupe de Steve Hartley a consolidé son avance au troisième tiers.

«J’ai aimé la façon dont on a rebondi à la suite de notre troisième période d’hier. Malgré la façon dont on a perdu ce match et une journée de voyagement, on s’est relevé et on a démontré du caractère. J’ai trouvé qu’on a repris là où on avait laissé après la deuxième période. On a fait beaucoup de bonnes choses», a lancé Steve Hartley, qui avait été irrité par l’effort inconstant de sa troupe la veille.

Jérémy Lapointe et Samuel Johnson. (Photo : Mike Sullivan)

«Ce que j’ai vraiment aimé ce soir, c’est qu’à chaque fois que nos adversaires ont marqué, on n’a pas paniqué, a poursuivi l’entraîneur-chef des Voltigeurs. Depuis le début de la saison, quand on donnait un but, on avait tendance à en donner un deuxième et un troisième assez rapidement. Peu importe ce qui arrive dans un match, qu’on donne un but ou qu’on en marque un, ça ne doit pas changer notre façon de jouer.»

En repoussant 20 des 22 tirs dirigés vers lui, le vétéran Jacob Goobie a décroché sa première victoire en six décisions cette saison. Ses coéquipiers ont dirigé 24 lancers vers le filet de la recrue Giovacchino DiMattia.

«Goobie a été bon hier et il a été encore meilleur ce soir. En lui donnant un congé lundi dernier, le but était de lui permettre de faire un «reset» avant le voyage. J’aime la façon dont il a répondu. Hier, les choses n’ont pas tourné en sa faveur, mais ce soir, il a été récompensé. Il a fait des arrêts aux bons moments», a fait remarquer Steve Hartley.

Charles-Antoine Dumont, Simon Hughes, Tyler Peddle et Jérémy Lapointe ont marqué les buts des Voltigeurs. Samuel Johnson a riposté en inscrivant deux filets pour les Eagles (0-3-2-0). Cam Squires a récolté deux passes.

«J’ai surtout aimé les dix dernières minutes de jeu. On a pris soin de la rondelle. On a bloqué des tirs. On n’a pas cherché le jeu compliqué. On a simplifié les choses. C’est comme ça qu’on doit jouer», a affirmé Steve Hartley.

Alexis Morin et Olivier Houde. (Photo : Mike Sullivan)

«C’est une victoire méritée. Nos 20 joueurs dans l’alignement ont aidé à la cause de l’équipe. On a été bons en désavantage numérique, même si on a donné un but, et notre avantage numérique a été chercher un gros but. On a joué au hockey. Ce n’est pas compliqué», a résumé le pilote des Rouges.

Les Voltigeurs (4-5-0-0) concluront ce périple de trois matchs en quatre jours dans les provinces maritimes en affrontant les Islanders de Charlottetown (3-2-0-0), dimanche, dès 14 h. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes depuis l’échange impliquant Francesco Lapenna, Jacob Goobie et Sam Oliver.

«On veut continuer sur ce qu’on a bâti dernièrement. On a fait beaucoup de bonnes choses. Dans chaque match, il y a du positif. Hier, on a peut-être joué notre meilleur 40 minutes de la saison, mais ça s’est écroulé en troisième période parce qu’on a mal réagi. Ce soir, on a réussi à jouer un match complet. Maintenant, l’objectif sera de devenir meilleur match après match, en commençant par celui de dimanche. En revenant à la maison avec quatre points dans ce voyage, on pourrait se dire mission accomplie», a conclu Steve Hartley.

À lire également : Riley Mercer sera opéré à un genou

L’impressionnant parcours international de Julien Desrosiers

Partager cet article