Un nouveau parc-école à Saint-Charles

Un nouveau parc-école à Saint-Charles
Une structure de gaga-ball, un monticule aménagé, et une courte piste de BMX composent notamment le parc-école. (Photo : Gracieuseté)

LOISIRS. Les élèves de l’école du Sentier ont de quoi se réjouir. Depuis peu, ils profitent d’un tout nouveau parc-école.

Avec l’ajout d’un module de jeu de type parcours, d’un gaga-ball, d’un monticule aménagé, d’un sentier pédestre, d’une classe extérieure et d’une courte piste de BMX, ce parc-école est un lieu sécuritaire et dynamique tant pour les élèves durant les heures de classe que lors des heures du service de garde. Il se veut aussi accessible en soirée et les fins de semaine pour la communauté.

Grâce à ces nouveaux aménagements, l’équipe-école du Sentier entretient le goût de bouger de ses élèves et leur permet de s’approprier ces espaces de jeux et d’apprentissage qui leur sont consacrés, tout en préservant l’harmonie avec l’environnement boisé du milieu.

Un investissement majeur de près de 247 000 $

(Photo gracieuseté)

Ce projet ambitieux s’est réalisé grâce à la collaboration de différents partenaires, sans qui cette concrétisation n’aurait pu être possible. Le projet de l’école du Sentier s’est concrétisé en différentes phases, lesquelles ont débuté en 2020, pour se concrétiser à la fin de l’été 2022.

«Ce projet s’est réalisé grâce aux investissements de multiples précieux partenaires, que ce soit par du financement ou des dons en matériel. L’école du Sentier tient ainsi à souligner l’apport important des partenaires suivants : soit 50 000 $ via les mesures d’embellissement des cours d’école du gouvernement du Québec, 25 000 $ de la part de Financement agricole du Canada, 22 700 $ offerts par la Caisse Desjardins de Drummondville , 15 000 $ de la part de l’entreprise Sintra, 10 000 $ provenant des Chevaliers de Colomb de Saint-Cyrille-de-Wendover et enfin, 10 000 $ de la Pharmacie Jean Coutu – Stéphanie Benoit & Marie-Claude Chassé. L’établissement scolaire tient à souligner et à remercier tous les autres partenaires et donateurs, ainsi que les familles qui ont contribué à la réalisation de ce magnifique projet. Sans eux, tout cela n’aurait pu être possible», exprime Marylène Janelle, directrice de l’école du Sentier.

De plus, l’école tient à saluer le travail exceptionnel des enseignants en éducation physique et à la santé, notamment Philippe Descôteaux, qui sont à l’origine de ce projet colossal.

«Le Centre de services scolaire des Chênes tient à saluer l’engagement des divers partenaires publics et privés, ainsi que des nombreux donateurs, dans le cadre de ce projet porteur réalisé à l’école du Sentier. Les enfants qui fréquentent l’établissement sont privilégiés de pouvoir profiter d’un environnement de jeu aussi verdoyant, diversifié et stimulant, mais également toute la communauté, qui pourra elle aussi bénéficier de ce parc-école exceptionnel. Je remercie tous les généreux intervenants qui ont rendu possible la concrétisation de ce magnifique aménagement!», affirme Lucien
Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes. (CGM)

(Photo gracieuseté)
Partager cet article