Les robots serveurs débarquent Chez Louis

Les robots serveurs débarquent Chez Louis
Les i-Louise feront leur apparition dans les succursales Chez Louis du boulevard Lemire et de la rue Saint-Georges à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RESTAURATION. Deux des succursales de la chaîne de restauration Chez Louis ont accueilli une nouvelle escouade de robots serveurs.

Les i-Louise viennent en renfort à l’équipe en place. «L’enjeu de la main-d’œuvre est important dans le domaine de la restauration où le nombre d’heures de service est parfois grand à combler. Non seulement nous voulons offrir à nos clients le service auquel ils sont en droit de s’attendre, mais nous voulons aussi éviter la surcharge de travail pour nos employés. C’est une manière d’optimiser le temps de nos serveurs dans leur section respective. Un robot serveur par succursale sera un bon coup de pouce pour nos équipes qui fonctionnent à effectif réduit», souligne le propriétaire des restaurants Chez Louis, Éric Durepos.

Les robots serveurs, distribués par la jeune entreprise québécoise Robots Foodrix, peuvent accueillir les clients à la porte d’entrée, leur présenter le menu et même les promotions en cours. Dès que la commande sera prête, les robots serveurs l’apporteront à la table.

Parmi leurs autres fonctionnalités, les i-Louise peuvent faire la conversation, danser et pousser la chansonnette lors de l’anniversaire d’un client. D’aspect ludique et de format compact, les robots serveurs savent susciter la fascination des petits et des grands dans les succursales Chez Louis du boulevard Lemire et de la rue Saint-Georges. (EL)

Partager cet article