Le CSSDC obtient l’accréditation complète du DEP en charpenterie-menuiserie

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Le CSSDC obtient l’accréditation complète du DEP en charpenterie-menuiserie
Le Centre de services scolaire des Chênes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FORMATION PROFESSIONNELLE. Le Centre de services scolaire des Chênes aura le plein pouvoir sur sa formation en charpenterie-menuiserie dès la rentrée 2023-2024. 

«Il fallait s’entendre avec le Centre de services scolaire le Chemin-du-Roy pour l’offrir dans nos locaux, mais c’est toujours mieux de l’avoir soi-même», fait savoir le directeur général du CSSDC, Lucien Maltais.

Celui-ci souligne qu’en fonctionnant avec une entente, le CSSDC doit partager les revenus du programme et que les enseignants sont sous la responsabilité du centre de services qui possède la licence.

«Le gain, c’est que nos enseignants, c’est nous qui allons les engager. On va donc avoir une stabilité pour eux», mentionne M. Maltais.

Le Centre de services scolaire des Chênes restera affilié avec le CSS du Chemin-du-Roy pour cette année afin de simplifier la logistique en lien avec les embauches déjà effectuées et les ententes financières établies.

Dès septembre 2023, le CSSDC augmentera d’un groupe sa cohorte de charpentiers-menuisiers, pour un total de quatre groupes.

Comme le centre de services drummondvillois possède déjà les infrastructures et le matériel nécessaire, il ne lui restera qu’à embaucher ses propres enseignants pour la prochaine rentrée scolaire.

Lucien Maltais indique que le CSSDC collaborera également avec le CSS des Bois-Francs afin de lui permettre à son tour d’offrir le programme.

Les licences de formations professionnelles sont accordées par le ministère de l’Éducation. 

Partager cet article