HOCKEY. Les trois Caisses Desjardins de la région drummondvilloise offriront aux enfants de 12 ans et moins d’assister gratuitement aux matchs des Voltigeurs, au centre Marcel-Dionne, pour les trois prochaines saisons.
L’idée a été lancée il y a environ trois ans, cependant la pandémie a repoussé son implantation à la saison qui s’amorce le 23 septembre prochain avec la visite des Tigres de Victoriaville. Ainsi, les Rouges et les Caisses Desjardins de Drummondville, des Chênes et de l’Est de Drummond s’attendent à accueillir 10 000 enfants au courant de la saison 2022-2023.
«Dans un contexte d’inflation et que le budget loisir devient plus limité pour les gens, le message qu’on veut leur envoyer est qu’ils peuvent venir voir du hockey junior à prix moindre grâce à Desjardins», a lancé David Boies, directeur des opérations des Voltigeurs.
Ce partenariat est d’une durée initiale de trois ans et un montant de 50 000 $ y sera injecté par Desjardins durant la première année. Pour le directeur général de la Caisse de Drummondville, Paul Gagné, il s’agit d’une belle occasion de faire découvrir à un plus grand nombre une équipe sportive qui fait rayonner Drummondville.
«Chez Desjardins, on veut que les choses marchent dans notre milieu. On veut être un partenaire qui va assurer une pérennité à l’équipe et en faire un endroit rassembleur. C’est un projet qu’on a l’intention de raffiner et faire grandir d’année en année», a commenté M. Gagné.
Les Voltigeurs ont prévu plusieurs activités pour la famille lors de week-end d’ouverture. En plus du match contre les Tigres, les Foreurs de Val-d’Or seront à Drummondville le 24 septembre.