Le Marché Below est de retour en septembre

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Par Emmanuelle LeBlond
Le Marché Below est de retour en septembre
Une trentaine d’artistes et d’artisans participeront à la deuxième édition du Marché Below. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

ÉVÉNEMENT. Après avoir connu un vif succès au printemps dernier, le Marché Below est de retour pour une deuxième édition, alors qu’une trentaine d’artisans et cinq artistes tatoueurs se réuniront à l’Espace familles Lemaire, le 17 septembre de 11 h à 19 h.  

Le Marché Below est un événement semi-annuel qui offre une vitrine aux artisans d’ici. La première édition s’est déroulée en avril, tandis que la deuxième sera en septembre. «On vise un public qui est jeune, comme les étudiants au cégep et à l’université. Ce sont les périodes de l’année où ils sont le plus disponible. Par exemple, le mois de septembre est celui de la rentrée scolaire. C’est propice aux nouvelles rencontres et ils ne sont pas en période d’examens», explique la coresponsable Caroline Auger.

L’événement aura lieu à l’Espace familles Lemaire. Les cinq artistes tatoueurs prendront place sur la scène. Un service de perçage sera également offert sur place. Les artistes et les artisans auront des kiosques dans l’espace à aire ouverte. «Il y aura une trentaine de nouveaux exposants. On a envoyé des invitations personnalisées par courriel», souligne-t-elle, en précisant que la diversité sera au rendez-vous.

Marika Marchand et Caroline Auger sont les instigatrices du projet. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Des étudiants du programme en arts visuels du Cégep de Drummondville réaliseront des œuvres d’art en direct. Des prestations musicales seront offertes à l’extérieur du bâtiment, dans le but d’encourager la relève de la région.

Il sera possible de manger sur le site puisqu’il y aura trois kiosques de nourriture. La liste des artisans qui participeront à la deuxième édition sera connue dans les prochaines semaines.

Les organisatrices souhaitent développer un effet de communauté avec le Marché Below. «On veut que l’événement soit un lieu de rencontre, de réunion et d’échange. L’objectif est de créer un sentiment d’appartenance, soutient la co-responsable. On a beaucoup d’idées pour le futur afin d’organiser d’autres sortes d’événements. On pense développer le Marché Below comme étant un regroupement de plusieurs activités», conclut Caroline Auger.

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