Deux Drummondvilloises se signalent au camp de cadets de Bagotville

Deux Drummondvilloises se signalent au camp de cadets de Bagotville
Anne-Sophie Léger, aux commandes d'une baleinière, tandis que le spectateur peut voir une flottille de voiliers avec des équipages de cadets de la Marine, à la marina de Shipshaw. (Photo : Gracieuseté)

JEUNESSE. Anne-Sophie Léger et Sara Beaulieu de Drummondville ont été nommées à des postes importants de responsabilité au Centre d’entraînement des cadets (CEC) de Bagotville pour l’été 2022 au Saguenay.

Anne-Sophie, membre du Corps des cadets de la Marine royale canadienne 218 Drummondville et Sara, membre du Corps des cadets royaux de l’Armée canadienne 2394 de Drummondville, étaient deux des sept cadets de la province de Québec à participer à un processus de sélection pour choisir les cadets-cadres seniors du CEC Bagotville.

Anne-Sophie, une adolescente qui souhaite entreprendre des études en soins infirmiers pour la prochaine session d’hiver au Cégep de Drummondville, a été promue au grade de premier maître de deuxième classe et a été choisie pour superviser les cours de maritimes, incluant tous les cadets et de leurs cadets-cadres en assurant leur bien-être et leur supervision lorsqu’ils sont sur l’eau ou sur la terre ferme.

Sara, une étudiante en cinquième secondaire qui étudie dans le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) à l’école secondaire Jeanne-Mance a été promue au grade d’adjudant et a été nommée pour diriger le département des opérations. Sa principale responsabilité est d’assurer la sécurité de tous sur le Centre d’entraînement. Ses tâches sont de faire des patrouilles de sécurité pour inspecter les bâtiments, s’informer de la position des personnes et des entrées et sorties du centre et faire des rondes d’encadrement pour aider les cadets au quotidien et le soir pour faire respecter le couvre-feu et les règles.

Sara Beaulieu fait ses rondes de sécurité, tout en donnant des instructions à la radio. (Photo Gracieuseté)

À l’école, Sara a gagné le trophée de la personnalité sportive de l’année par sa participation à cinq sports, soit l’ultimate frisbee, le volleyball, le basketball, le flag football et le rugby. Elle a également gagné le prix d’Excellence au PEI de son année grâce à ses notes remarquables. Sara est membre du comité féministe de son école et elle travaille sur la création d’un club de débat avec ses amies. La cadette est récipiendaire de la Médaille d’excellence pour cadets de la Légion royale canadienne pour son engagement au bénévolat. Après son secondaire, elle souhaite faire des études dans le domaine des sciences ou l’ingénierie et se diriger vers le Collège militaire royal du Canada.

Anne-Sophie est présentement assistante-gérante pour les restaurants Subway et est formatrice dans différents restaurants. À son retour après l’été, elle aimerait travailler comme aide de service à l’hôpital de Drummondville puisqu’elle compte faire des études dans le domaine de la santé. À son corps de cadets, Anne-Sophie est premier maître de première classe et elle a participé à plusieurs compétitions provinciales de tir et de biathlon. Elle a remporté la médaille de la Fondation Lord Strathcona, remise au meilleur cadet de son corps de cadets.

Soulignons que les Organisations des cadets du Canada s’adressent aux jeunes âgés de 12 à 18 ans. Le but du Programme des cadets est de développer chez les jeunes les attributs du civisme et du leadership, de promouvoir la forme physique et de stimuler l’intérêt des jeunes pour les activités maritimes, terrestres et aériennes des Forces armées canadiennes.

Partager cet article