Drummondville bien représentée à l’Ultra-Trail Harricana

Jonathan Habashi
Drummondville bien représentée à l’Ultra-Trail Harricana
L’Ultra-Trail Harricana du Canada se déroulera 9 au 11 septembre, dans la forêt et les montagnes de Charlevoix. (Photo : UTHC)

COURSE. Pas moins de 18 athlètes de la région de Drummondville figurent parmi les participants de la 11e édition de l’Ultra-Trail Harricana du Canada. Cette populaire course en sentier se déroulera 9 au 11 septembre, dans la forêt et les montagnes de Charlevoix.

Avec plus de 3000 coureurs inscrits dans l’une des dix épreuves au calendrier des trois jours de compétition, l’Ultra-Trail Harricana du Canada battra un nouveau record cette année. Des coureurs en provenance de 11 pays sont attendus au Mont Grand-Fonds, à La Malbaie.

En plus de l’épreuve reine de 125 kilomètres, des courses de différentes distances (1, 5, 10, 20, 28, 42, 65 et 80 kilomètres) sont au programme.

Parmi les athlètes drummondvillois, six relèveront le défi de parcourir le parcours de 125 kilomètres. Il s’agit de Michel Lessard, Béatrice Gourdon-Fauron, Dany Vachon, Martin Salvail, Antony Cournoyer et Catherine Desrosiers.

De leur côté, François Pelletier, Steve Leclerc, Tao Lito Fernandez, Cat Ménard, Christian Vallée et Maryse Bérubé prendront part à l’épreuve de 65 kilomètres. Charles Lebeuf, Kim Boisvert et Yan Traversy seront sur la ligne de départ de la course de 42 kilomètres. Le parcours de 28 kilomètres sera pris d’assaut par Marie-Claude Côté et Pascal Vigneault tandis que Valérie Perreault sera en action sur une distance de 10 kilomètres.

Des coureurs en provenance de 11 pays sont attendus au Mont Grand-Fonds, à La Malbaie. (Photo : UTHC)

L’Ultra-Trail Harricana du Canada a été fondé en 2012 afin d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Cette année, les organisateurs ont établi comme objectif d’amasser 125 000 dollars pour cette cause.

Depuis la première édition de l’événement, une somme de près d’un demi-million de dollars a été recueillie, contribuant ainsi au financement de la recherche sur la sclérose en plaques et à l’amélioration des services aux personnes touchées par cette maladie.

Partager cet article