Un livre à la mémoire d’Alec Reid

Jonathan Habashi
Un livre à la mémoire d’Alec Reid

HOCKEY. Alec Reid a marqué le cœur de tous ceux qui l’ont côtoyé durant sa trop courte vie. Un livre retrace aujourd’hui son parcours et sa mort tragique.

Intitulé «En plein cœur d’Alec Reid», le cinquième ouvrage de l’auteure Gwen Bobée est le fruit de plusieurs entrevues avec l’entourage du jeune joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville est décédé subitement le 3 mars 2019, à l’âge de 18 ans, à la suite d’une crise d’épilepsie.

«Une vie remplie de talents et prometteuse… Un être énergique, amoureux, aimant la vie, s’éteint à 18 ans. Beaucoup trop jeune pour mourir… Ses amis et sa famille témoignent et parlent de sa mort prématurée, mais aussi de sa vie magique», décrit le synopsis du livre publié par la maison d’édition Enoya.

Originaire de Mercier, Alec Reid a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay avant d’être repêché par Tigres de Victoriaville en 2017. Le jeune attaquant a porté les couleurs des Voltigeurs lors de la saison 2018-2019, disputant 26 matchs sous les ordres de l’entraîneur-chef Steve Hartley. Il a ensuite été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le lancement du livre aura lieu le samedi 13 août, à 17 h 30, au restaurant Le Reggiano de Sainte-Martine. L’autrice Gwen Bobée ainsi que la mère d’Alec Reid, Josée Vallée, seront sur place. L’ouvrage sera disponible sur place au coût de 25 dollars.

Il est aussi possible de joindre l’autrice par courriel à l’adresse suivante : gwenbobee1974@gmail.com.

Partager cet article