Un festival pour découvrir la culture africaine en août

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un festival pour découvrir la culture africaine en août
La formation drummondvilloise Internos Biso na biso. (Photo : Gracieuseté)

FESTIVAL. Il fera chaud les 6 et 7 août. La communauté africaine invite la population à venir découvrir sa culture, dans le cadre de la deuxième édition Festi Africa, qui aura lieu au 175, rue Saint-Marcel à Drummondville.

La musique, la danse, les contes et légendes, la mode ainsi que les mets traditionnels seront au programme.

«Il sera possible d’entendre de la musique de notre pays, danser, explorer des instruments typiques, assister à un défilé de mode en plus de pouvoir se procurer des vêtements et aussi, déguster des plats traditionnels», énumère John Deye-Monzo, président du comité organisateur.

Parmi les artistes invités, notons la formation drummondvilloise Internos Biso na biso, le groupe montréalais Moto moto de même que la troupe de danse d’ici Indigaïa.

Indigaïa (Photo gracieuseté)

Aux dires de M. Deye-Monzo, le festival n’est pas seulement un événement où l’on vient goûter aux délices des mets africains, chanter et danser, mais c’est aussi une «ouverture du coeur vers une plus grande conscience planétaire».

«Ça permet aux Québécois de mieux nous connaître ainsi que notre culture, de pouvoir échanger entre nous, et ce, via les arts. Il s’agit aussi d’une belle occasion pour notre communauté de mieux nous intégrer.»

L’événement se déroulera les 6 et 7 août de 13 h à 22 h sur la 18e avenue. Les billets sont déjà en vente au coût de 25 $.

Pour plus d’information ou pour se procurer des billets : 819 816-5358 ou 819 967-2215.

Partager cet article