Six sportifs drummondvillois à l’honneur

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Six sportifs drummondvillois à l’honneur
Loïc Poulin-Desjardins en action lors d'un triathlon. (Photo : Gracieuseté)

BOURSE. La Fondation de l’Alliance Sport-Études a dévoilé dernièrement les 94 boursiers de son programme de bourses nationales 2022. Six athlètes drummondvillois sont de ce nombre.

Les bourses nationales récompensent l’excellence académique, la réussite académique et sportive ainsi que la persévérance des étudiants-athlètes de niveau collégial ou universitaire. Chacune des bourses est d’une valeur de 2000 $.

Deux étudiantes du Cégep de Drummondville, Sarah Hamel et Raphaëlle Rivard, ont été récompensées pour leur excellence académique. Toutes les deux pratiquent le triathlon depuis plusieurs années. Sarah Hamel se spécialise également dans le cyclisme sur route et sur piste.

Également en triathlon, le Drummondvillois Loïc Poulin-Desjardins, actuellement étudiant au Cégep de Garneau, s’est aussi vu remettre une bourse pour son excellence académique.

Du côté de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le portier de 20 ans, Olivier Adam, a remporté une bourse pour réussite académique et sportive. Dans la LHJMQ, le Drummondvillois a évolué lors de la dernière saison avec le Drakkar de Baie-Comeau. Le parcours de l’équipe s’est terminé en huitième de finale à la mi-mai.

En handball, l’athlète Alexandra Pivin a également reçu une bourse pour sa réussite académique et sportive. Évoluant avec le Club de handball olympique de Drummondville, Pivin fait aussi partie des équipes québécoise et canadienne de handball.

Le directeur général de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études, Sébastien Fyfe, a souligné par voie de communiqué le succès de la fondation. «Nous sommes très heureux que le retour à des conditions de plus en plus normales pour la pratique du sport de haut niveau et la poursuite des études supérieures corresponde à notre année record, autant pour le montant total remis en bourses que pour le nombre d’étudiantes et d’étudiants-athlètes honorés. Je remercie tous les partenaires de l’Alliance et de la Fondation et je félicite les récipiendaires qui nous impressionnent par ce qu’ils font et nous inspirent pour ce qu’ils sont!»

La Fondation Sport-Études compte sur l’appui financier de la Fondation Desjardins, de RDS, de la LHJMQ, de Auclair, du Cégep à distance, de Oberson, de la Téluq et du SRAM.

Un événement spécial a été créé en collaboration avec RDS et diffusé en direct le 2 juin dernier sur la page Facebook de l’Alliance Sport-Études pour reconnaitre l’excellence des athlètes boursiers.

Partager cet article