Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes
Béatrice Bournival, Xavier Laflamme-Gamache et Jasmine Fréchette. (Photo : gracieuseté)

TUMBLING. Trois gymnastes du club Drummond Gym ont conclu leur saison en participant au championnat québécois de tumbling, la fin de semaine dernière, au complexe sportif Bell de Brossard.

D’une part, Béatrice Bournival n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale. Le jeune tumbleuse a commis deux fautes majeures dans ses passages au sol qui l’ont relégué au 12e rang sur une quinzaine de compétitrices dans sa catégorie.

De son côté, Jasmine Fréchette a pris le sixième rang au terme de la compétition, ce qui représente un bel accomplissement pour sa première année au niveau provincial.

Fin seul dans sa catégorie, Xavier Laflamme-Gamache a livré de solides prestations tant en ronde préliminaire qu’en finale, ce qui lui permet d’envisager un changement de catégorie lors de la prochaine saison.

Par ailleurs, les gymnastes Éléonore Faucher, Florence Châteauneuf, Flavie Lemaire, Charlie Hamel et Esther Bérénice ont brillé lors du Challenge des régions disputé récemment à Rivière-du-Loup. Charlie Hamel a notamment remporté une médaille de bronze en tumbling. Esther Bérénice est également montée sur la troisième marche du podium à l’épreuve des barres.

Partager cet article