Le prix Alexandre-Demers pour Charles-Antoine Dumont

Jonathan Habashi
Le prix Alexandre-Demers pour Charles-Antoine Dumont
Charles-Antoine Dumont. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’attaquant Charles-Antoine Dumont est le récipiendaire du trophée Alexandre-Demers dans le cadre du gala reconnaissance des Voltigeurs de Drummondville.

Ce prix est décerné annuellement à un joueur ayant fait preuve de détermination, de courage et de persévérance tout au long de la saison. Ces deux dernières années, cet honneur avait été remis à Xavier Simoneau.

«Utilisé à profusion par l’équipe d’entraîneurs, Charles-Antoine n’a jamais baissé d’intensité au courant de l’année. Il a été la bougie d’allumage offensive de plusieurs de ses coéquipiers et un joueur défensif des plus redoutable. Il sera un atout considérable l’année prochaine, lors de sa dernière saison dans la LHJMQ», a précisé l’organisation.

Âgé de 19 ans, Charles-Antoine Dumont a établi des sommets personnels avec 20 buts et 36 points en 65 parties au cours de la dernière saison. Il arborait un titre d’assistant-capitaine.

De son côté, Tyler Peddle a hérité du titre de recrue par excellence de la dernière saison chez les Voltigeurs, succédant ainsi à Justin Côté. Deuxième choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, l’attaquant de 16 ans a récolté 35 points, dont 17 buts, en 65 matchs.

«Tyler aura été impliqué dans toutes sortes de situations, pivotant le deuxième et le troisième trio en plus d’avoir plusieurs minutes sur l’avantage numérique», ont souligné les Voltigeurs.

Pour sa part, Alexis Morin a été nommé joueur-étudiant par excellence de la dernière campagne. Étudiant en sciences de la nature au Cégep de Drummondville, l’attaquant de 18 ans a établi des sommets personnels avec 13 buts et 38 points en 67 matchs en 2021-2022. Il succède à Francesco Lapenna, récipiendaire de ce prix l’an dernier.

«Alexis est bien plus qu’un joueur de hockey : il est un étudiant exceptionnel. Il fut d’ailleurs le candidat des Voltigeurs pour le trophée Marcel-Robert, remis à l’étudiant de l’année dans la LHJMQ. En plus de ses résultats académiques au-dessus de la moyenne, Alexis s’est également développé sur la glace.»

Rappelons que Gabriel Jackson a été désigné plombier de l’année chez les Voltigeurs. Obtenu dans une transaction avec l’Océanic de Rimouski, le défenseur de 20 ans s’est vite imposé comme un pilier de la jeune brigade défensive drummondvilloise.

«Son côté défensif et robuste a grandement aidé ses coéquipiers sur la glace. Il a rapidement fait sa place dans le vestiaire et est devenu l’un des préférés des partisans des Rouges», a souligné l’organisation.

Les Voltigeurs continueront d’honorer leurs meilleurs éléments par l’entremise des médias sociaux au cours des prochains jours.

Partager cet article