Lamoureux finaliste au titre de meilleur espoir

Jonathan Habashi
Lamoureux finaliste au titre de meilleur espoir
Maveric Lamoureux. (Photo : Christian Gingras/LHJMQ)

HOCKEY. Le défenseur Maveric Lamoureux, des Voltigeurs de Drummondville, fait partie des trois finalistes au trophée Michael-Bossy, remis annuellement au meilleur espoir professionnel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L’attaquant Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, et le défenseur Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, sont également en nomination pour ce prix. Lamoureux (20e rang), Gaucher (16e) et Luneau (24e) sont classés parmi les meilleurs espoirs nord-américains sur la liste finale du bureau central de dépistage en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Maveric Lamoureux. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 17 ans, Maveric Lamoureux a récolté 24 points (4-20) et un différentiel de -30 en 54 parties durant la dernière saison. Originaire des Laurentides, le robuste arrière de 6 pieds, 7 pouces et 196 livres s’est imposé comme un élément clé chez les Voltigeurs, qui ont décroché la quatrième position au classement dans l’association de l’Ouest.

À sa troisième saison dans la LHJMQ, Nathan Gaucher a obtenu 57 points, dont 31 buts, et un différentiel de +30 en 66 matchs en saison régulière. Âgé de 18 ans, le centre de 6 pieds, 3 pouces et 207 livres a notamment inscrit six buts gagnants pour aider les Remparts à remporter le championnat de la saison régulière dans la LHJMQ.

Âgé de 17 ans, Tristan Luneau a amassé 43 points, dont 12 buts, en 63 rencontres cette saison. Le défenseur de 6 pieds, 2 pouces et 174 livres a conservé un différentiel de +9, aidant les Olympiques à terminer au deuxième échelon du classement dans l’association de l’Ouest.

Mise à jour : lundi soir, la LHJMQ a décerné le trophée Michael-Bossy à Nathan Gaucher, des Remparts.

Jackson, le plombier de l’année

Par ailleurs, Gabriel Jackson a été nommé plombier de l’année chez les Voltigeurs. Acquis dans une transaction avec l’Océanic de Rimouski, le défenseur de 20 ans s’est vite imposé comme un pilier de la jeune brigade défensive drummondvilloise.

«Son côté défensif et robuste a grandement aidé ses coéquipiers sur la glace. Il a rapidement fait sa place dans le vestiaire et est devenu l’un des préférés des partisans des Rouges», a indiqué l’organisation.

Partager cet article