Une réussite pour le programme de volleyball des Sénateurs

Une réussite pour le programme de volleyball des Sénateurs
La formation benjamine féminine du Collège Saint-Bernard a obtenu la médaille d’argent lors du championnat provincial de volleyball scolaire en division 3. (Photo : gracieuseté)

VOLLEYBALL. L’équipe benjamine féminine de volleyball du Collège Saint-Bernard a mis la main sur la médaille d’argent lors du championnat provincial scolaire en division 3 disputé récemment à Trois-Rivières.

En finale ce cette compétition, les Drummondvilloises se sont avouées vaincues face aux représentantes de l’école secondaire Félix-Leclerc de Repentigny.

Le coordonnateur des communications du Collège Saint-Bernard, Dominic Boisclair, a parlé d’un exploit jamais vu en volleyball scolaire à Drummondville.

«Pour mieux comprendre l’ampleur de cette réussite, il faut savoir qu’il s’agit du niveau de jeu le plus élevé en volleyball scolaire pour ce groupe d’âge. L’équipe devait gagner le championnat régional scolaire pour se qualifier pour le championnat provincial. Il y a 64 équipes benjamines féminines dans notre région. Les 16 équipes championnes de leur région respective étaient présentes au championnat provincial. Notre équipe benjamine féminine est donc la deuxième meilleure au Québec parmi plus de 500 équipes», a souligné Dominic Boisclair, en saluant le travail des entraîneurs ainsi que du coordonnateur du programme de volleyball, Éric Leblanc.

Deux autres formations du Collège Saint-Bernard étaient en action dans leur catégorie respective lors du championnat provincial scolaire. L’équipe benjamine masculine a terminé en neuvième position tandis que la formation juvénile masculine des Sénateurs s’est classée au dixième rang. (JH)

Partager cet article