COVID-19 : tous les indicateurs à la hausse

COVID-19 : tous les indicateurs à la hausse
(Photo : Depositphoto)

COVID-19. Le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 continue sa progression dans la MRC de Drummond, avec 29 personnes alitées à l’hôpital Sainte-Croix en date du 11 avril.

Neuf lits de plus étaient occupés par rapport à la semaine précédente. Un des patients se trouvait aux soins intensifs.

À l’échelle de la Mauricie et du Centre-du-Québec, 106 hospitalisations étaient comptabilisées, ce qui représente une augmentation de 71 au cours des sept jours précédents.

Toujours en date du 11 avril, la région recensait 2532 cas actifs, dont 394 dans la MRC de Drummond. En une semaine, au moins 519 personnes ont reçu un diagnostic positif. Rappelons que le nombre de cas répertorié n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

En sept jours, la COVID-19 a fait huit décès en Mauricie et au Centre-du-Québec, pour un total de 926 depuis le début de la cinquième vague.

Par ailleurs, les unités de médecine (septième étage) et de chirurgie (cinquième étage) sont en éclosion à l’hôpital Sainte-Croix. Une éclosion est également survenue au Centre de protection et réadaptation pour les jeunes et les mères en difficulté d’adaptation Edgar-Laforest. Enfin, la situation s’est nettement améliorée au CHSLD Frederick-George-Heriot, où seule l’unité 1er Ouest recense toujours des cas. (CGM)

Partager cet article