Drummondville nomme un nouveau directeur général adjoint

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Drummondville nomme un nouveau directeur général adjoint
Francis Villeneuve vient d’être nommé directeur général adjoint de la Ville de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Francis Villeneuve est le nouveau directeur général adjoint de la Ville de Drummondville. Il entrera en poste le 19 avril prochain.

Sa nomination a été entérinée lors de la séance du conseil municipal lundi soir. M. Villeneuve sera à la tête du nouveau module Services à la vie citoyenne, qui regroupe désormais le Service de sécurité incendie et sécurité civile, le Service des loisirs et de la vie communautaire, le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque, le Service de l’urbanisme ainsi que le Service des travaux publics.

Francis Villeneuve possède près de 15 ans d’expérience comme gestionnaire dans les domaines privé, parapublic et municipal. Il a notamment travaillé à la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et, au cours des huit dernières années, à la Ville de Mascouche, où il a occupé les fonctions de directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens, de DGA Communications et Services aux citoyens, puis de DGA Services administratifs.

«Je suis très heureux d’accueillir M. Villeneuve au sein de l’équipe de direction. Sa compréhension des enjeux municipaux, son expérience en planification stratégique et son approche basée sur l’excellence en matière de service aux citoyens constituent un atout de taille pour l’organisation. De plus, il est reconnu comme un leader authentique, engagé et doté d’un grand esprit d’équipe. Des qualités qui contribueront certainement à mobiliser ses équipes de travail», souligne Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

Sous sa gouverne, le nouveau directeur général adjoint pourra compter sur une équipe de près de 400 personnes mobilisées pour les services à la population.

Francis Villeneuve succède à Steven Watkins, qui a quitté l’organisation pour la retraite avant la période des Fêtes, après 27 années de services.

Partager cet article