La réalisatrice Sarah Fortin ira à la rencontre du public

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La réalisatrice Sarah Fortin ira à la rencontre du public
Le cinéma Capitol est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. La réalisatrice Sarah Fortin sera de passage à Drummondville pour répondre aux questions du public après la projection du film Nouveau Québec, au cinéma Capitol le 24 mars à 18h55.

Nouveau Québec est une fiction, illustrant le quotidien d’un jeune couple qui se rend à Schefferville pour régler la succession du père de Sophie (Christine Beaulieu). Un événement inattendu les force à rester, car Mathieu (Jean-Sébastien Courchesne) est le seul témoin. Les relations entre Autochtones et Allochtones sont au cœur de l’histoire.

Les relations entre Autochtones et Allochtones sont au coeur du long-métrage. (Photo: gracieuseté)

En décembre dernier, la Drummondvilloise d’origine, Sarah Fortin, a remporté le prix EDA du meilleur long-métrage réalisé par une femme, dans le cadre du Festival du film de Whistler. Mentionnons que Nouveau Québec est le premier film de Sarah Fortin. Dans le passé, elle a réalisé et écrit plusieurs courts-métrages de fiction. Quelques documentaires figurent aussi sur sa feuille de route.

Concernant les mesures sanitaires en vigueur lors de l’événement au Capitol, le port du masque est requis, mais le passeport vaccinal n’est plus obligatoire.

La réalisatrice Sarah Fortin est originaire de Drummondville. (Photo: gracieuseté)

 

 

 

 

Partager cet article