La Sûreté du Québec nomme un capitaine et un lieutenant

La Sûreté du Québec nomme un capitaine et un lieutenant
Le capitaine Stéphane Hélie et le lieutenant Michael Smith. (Photo : Sûreté du Québec)

POLICE. La Sûreté du Québec de la MRC de Drummond a nommé, au cours des derniers mois, un nouveau capitaine ainsi qu’un lieutenant au sein de son équipe drummondvilloise.

Le capitaine Stéphane Hélie, directeur du Centre de services de Drummondville, a débuté cette nouvelle fonction depuis le 16 décembre 2021. M. Hélie est ainsi à la tête de 145 employés civils et policiers qui conjuguent engagement et efforts pour maintenir la paix et assurer la sécurité des citoyens de la MRC de Drummond.

Le capitaine Hélie cumule plus de 27 années de service. Originaire de Drummondville, ce dernier a débuté sa carrière à la Sûreté municipale de Drummondville en 1994 comme policier-pompier. Il devient ensuite gestionnaire de premier niveau en décembre 1999. Suite à l’intégration en 2002 à la Sûreté du Québec, le capitaine Hélie décide de demeurer dans sa ville natale. Il occupe successivement les fonctions de sergent de relève, adjoint administratif, sergent aux opérations, lieutenant responsable de poste en 2017 et tout récemment capitaine.

Sa nomination au poste de direction du Centre de services de Drummondville le motive à poursuivre l’objectif de développer une police de proximité qui travaille de concert avec la population, ainsi qu’à optimiser les liens de collaboration déjà existants avec les nombreux partenaires de la Sûreté du Québec. Les enjeux de sécurité routière et récréotouristiques, ainsi que la lutte aux stupéfiants, font notamment partie des priorités ciblées dans le cadre de son mandat.

Pour sa part, le lieutenant Michael Smith, responsable du poste de la MRC de Drummond, a débuté cette nouvelle fonction le 4 février dernier.

Originaire de Drummondville, le lieutenant Smith a débuté sa carrière en 2005 au sein de la Sûreté du Québec au poste de la MRC Maskoutains comme agent. En 2008, il a travaillé à la MRC Pierre-de Saurel toujours comme agent. En 2012, il a poursuivi son cheminement de carrière en tant que sergent de relève au poste d’Acton Vale. En 2019, il a été promu comme sergent administratif au poste MRC Drummond. Dès lors, il s’est joint à l’équipe de gestion où il a occupé subséquemment les fonctions de sergent d’opérations, officier aux opérations et ensuite lieutenant responsable de poste.

«Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Drummondville. Mon engagement professionnel demeure une priorité pour servir au mieux la population de la MRC Drummond. En collaboration avec le lieutenant Smith, nous allons continuer à déployer tous nos efforts, afin d’offrir un milieu de vie sécuritaire pour l’ensemble de la clientèle desservie par notre service»,  a déclaré le capitaine Hélie.

Partager cet article