Un camp estival multisports voit le jour

Un camp estival multisports voit le jour
Le complexe sportif de Drummondville. (Photo : archives)

SPORTS. Au moment où les activités sportives reviennent graduellement à la normale, trois associations sportives drummondvilloises unissent leurs forces pour la mise sur pied d’un camp estival multisports.

S’adressant aux jeunes de 5 à 12 ans, ce camp unique organisé par le club Drummond Gym, les Requins et les Nixines proposera la pratique de la gymnastique artistique, du tumbling, du trampoline, de la natation ainsi que de la natation artistique. Les enfants inscrits pourront choisir entre une ou plusieurs de ces disciplines selon leur intérêt.

L’aqua complexe de Drummondville. (Photo d’archives, L’Express)

Sous le thème «Dans une galaxie loin de chez vous», les moniteurs proposeront aux jeunes, en plus de la pratique sportive, une multitude d’activités amusantes planifiées par l’équipe du camp. Afin d’assurer un encadrement optimal, le ratio de cette activité estivale est de dix jeunes pour un moniteur.

«Les trois clubs hôtes sont fiers de proposer à la population ce grand projet en commun. Il s’agit d’une première pour chacune de ces organisations. Une super équipe de moniteurs attend les jeunes cet été», indique Guy St-Michel, du club Drummond Gym.

Près de 200 participants sont donc attendus au complexe sportif ainsi qu’à l’aqua complexe de Drummondville à compter du 27 juin. Les inscriptions débuteront à compter du 14 mars par l’entremise du Drummondville olympique. Pour obtenir plus d’informations au sujet de ce camp estival, il suffit de visiter le site web du club Drummond Gym. (JH)

Partager cet article