Le CIUSSS recrute des étudiants en services sociaux et en réadaptation

Le CIUSSS recrute des étudiants en services sociaux et en réadaptation
(Photo : Deposit)

RECRUTEMENT. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec tiendra ses Journées Emplois en services sociaux et en réadaptation du 24 janvier au 11 février.  

Les Journées Emplois ont été mises sur pied afin que les étudiants d’une variété de programmes de services sociaux et de réadaptation découvrent de façon concrète les différents emplois disponibles dans leur domaine au CIUSSS MCQ, et de faciliter leur intégration dans un secteur qui les intéresse. Pour ce faire, 20 ambassadeurs qui travaillent présentement pour l’établissement ont accepté de partager ce à quoi ressemble une journée typique dans leur emploi, et pourquoi ils ont choisi le secteur dans lequel ils œuvrent. Du 24 au 28 janvier, des présentations d’une heure portant sur quatre secteurs de la réadaptation et cinq secteurs des services sociaux seront proposées aux étudiants et aux finissants.

Volet sélection 

En plus de découvrir les différents secteurs, les étudiants et les finissants en services sociaux et en réadaptation auront la chance d’émettre leurs préférences au niveau des secteurs dans lesquels ils aimeraient travailler pendant leurs études ainsi qu’au terme de celles-ci. Du 7 au 11 février, des entretiens virtuels individuels auront lieu avec chacun des candidats qui ne sont pas déjà employés par le CIUSSS MCQ.

«Par ce processus adapté aux intérêts de chaque candidat, nous souhaitons que les étudiants et les finissants aient une meilleure idée de ce qui les attend sur le terrain et puissent trouver un secteur où ils pourront s’épanouir tout au long de leurs études ainsi qu’à la fin de celles-ci», mentionne Antranik Handoyan, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS MCQ.

Pour les détails sur les Journées Emplois, l’horaire des présentations et les modalités d’inscription, visitez le ciusssmcq.ca/journeesemplois2022 ou encore la page Facebook de l’événement.

Partager cet article