La LHJMQ prolonge sa pause

La LHJMQ prolonge sa pause
Les joueurs des Voltigeurs de Drummondville et des autres équipes de la LHJMQ demeureront en pause jusqu'au 14 janvier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La pause forcée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se prolongera d’au moins une autre semaine.

Le circuit a annoncé jeudi que ses activités seront arrêtées jusqu’au 14 janvier en raison des préoccupations liées à l’augmentation des cas de COVID-19. Initialement, cette pause forcée devait se terminer le 7 janvier.

Selon le nouveau scénario envisagé par les dirigeants de la LHJMQ, les joueurs seraient de retour dans l’environnement de leur équipe respective «au plus tard le 14 janvier». Le calendrier régulier reprendrait dans la semaine du 17 janvier. Les parties reportées seraient reprises à une date ultérieure.

D’ici là, la LHJMQ souhaite «créer un environnement sécuritaire pour les joueurs et le personnel des équipes; encadrer et faciliter le retour en classe; ainsi que permettre les pratiques et les entraînements en salle.» De plus, une série de tests préventifs sera menée avant l’arrivée des joueurs et des membres du personnel dans l’environnement de leur équipe.

La LHJMQ indique que «des mesures additionnelles» seront annoncées dans les prochains jours. (JH)

Partager cet article