Komarov, à nouveau le défenseur du mois dans la LHJMQ

Komarov, à nouveau le défenseur du mois dans la LHJMQ
Vsevolod Komarov. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour un second mois consécutif, Vsevolod Komarov est le défenseur par excellence dans la LHJMQ. 

Après avoir reçu cet honneur en décembre, voilà que l’arrière des Voltigeurs de Drummondville est récompensé pour ses performances durant le mois de janvier. À ses huit premières parties en 2024, le Russe de 19 ans a récolté deux buts et 12 passes, pour un total de 14 points. Celui qui a été acquis dans une transaction avec les Remparts de Québec a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf.

Vsevolod Komarov. (Photo : Ghyslain Bergeron)

En territoire défensif, Vsevolod Komarov a été tout aussi impressionnant, affichant un différentiel de +14 au cours du mois. L’espoir des Sabres de Buffalo a aidé les Voltigeurs à se hisser en tête du classement dans l’association Ouest.

Avec une récolte de 43 points (8-35) en 39 matchs jusqu’ici cette saison, Vsevolod Komarov occupe désormais le deuxième rang des pointeurs parmi les défenseurs de la LHJMQ. Son différentiel s’élève à +27.

Mathis Gauthier, des Olympiques de Gatineau, a reçu une mention honorable pour le titre de défenseur du mois de janvier dans la LHJMQ. En dix matchs, le vétéran de 20 ans a récolté trois buts et dix passes.

Le titre d’attaquant du mois dans la LHJMQ a été décerné à Jacob Mathieu, de l’Océanic de Rimouski. En 11 parties, l’ailier de 19 ans a amassé 19 points, dont 12 buts.

Le gardien Nicolas Ruccia, des Eagles du Cap-Breton, a également été honoré pour ses performances en janvier. Le vétéran de 19 ans s’est forgé un taux d’efficacité de 0,943 % et une moyenne de buts alloués de 1,56 durant cette période.

Enfin, le prix de la recrue du mois a été remis au gardien Zach Pelletier, des Olympiques. Le portier de 17 ans a décroché cinq victoires en huit décisions en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 2,45. (JH)

Partager cet article