La LHJMQ en pause jusqu’au 7 janvier

La LHJMQ en pause jusqu’au 7 janvier
La LHJMQ a annoncé qu'elle met ses activités sur pause. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) met ses activités sur pause jusqu’au 7 janvier.

C’est à la lumière de la récente montée des cas de COVID-19 dans l’Est du Canada que les gouverneurs du circuit ont pris cette décision, mardi.

Édouard Cournoyer et Tyler Peddle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«La sécurité et la santé des joueurs et du personnel demeurent notre plus grande priorité. Ainsi, devant la sévérité de la situation liée au variant Omicron, il était approprié de demeurer prudent et d’allonger la pause des Fêtes», a expliqué le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin.

Selon le scénario prévu, les joueurs devraient se rapporter à leur formation le 3 janvier.  Le circuit souhaite reprendre son calendrier de saison régulière le 7 janvier. Les parties reportées seront reprises à une date ultérieure.

«Le circuit travaille à l’heure actuelle sur une mise à jour de son protocole, qui inclut notamment des tests préventifs pour les joueurs et le personnel à leur retour dans l’environnement de l’équipe», a précisé Maxime Blouin.

Pour les Voltigeurs de Drummondville, cette pause signifie le report de cinq matchs, dont deux à domicile, qui étaient initialement prévus entre le 28 décembre et le 4 janvier.

Notons en terminant que la Ligue de hockey junior AAA du Québec ainsi que la Ligue de hockey M18 AAA du Québec ont également suspendu leurs activités jusqu’au 9 janvier. (JH)

Partager cet article