Mesures sanitaires : les Voltigeurs déçus, mais compréhensifs

Mesures sanitaires : les Voltigeurs déçus, mais compréhensifs
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les deux parties des Voltigeurs de Drummondville prévues cette fin de semaine au Centre Marcel-Dionne auront bel et bien lieu, sans limite relative au nombre de spectateurs. Au retour du congé de Noël et jusqu’à nouvel ordre, la capacité de l’amphithéâtre sera toutefois réduite à 50 %.

Dans un message s’adressant à ses partisans, l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a confirmé ces informations.

«Comme vous, notre organisation a pris connaissance des récentes mesures prises par le gouvernement du Québec jeudi à l’effet que la capacité pour nos matchs serait malheureusement réduite à 50 %, à compter de la partie du 28 décembre prochain, et cela pour une période toujours indéterminée. Cependant, aucun changement n’est apporté aux parties de cette fin de semaine», peut-on lire sur le site web des Voltigeurs.

Ainsi, les spectateurs sont attendus en grand nombre lors des matchs de vendredi soir (19 h 30), contre les Cataractes de Shawinigan, et de samedi après-midi (16 h), contre les Remparts de Québec. Bien sûr, le passeport vaccinal demeure nécessaire pour accéder au Centre Marcel-Dionne.

«Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir vous accueillir en plus grand nombre au cours des prochains matchs, nous comprenons que la sécurité de nos amateurs et de tous nos intervenants doit demeurer la priorité. Au cours des prochains jours, nous travaillerons sur nos plans de salle afin de répondre le plus possible aux besoins de nos amateurs. Dès que le portrait s’éclaircira, nous vous ferons parvenir une communication, fort probablement en début de semaine prochaine.»

Parmi les points en discussion avec la LHJMQ qui devraient s’appliquer à partir du 28 décembre prochain, on retrouve :

  • Une limite de six personnes par bulle familiale
  • La distanciation d’un banc entre les bulles familiales
  • Le retrait des billets debout
  • Le port du masque en tout temps dans toutes les aires de l’amphithéâtre, sauf pour l’action de boire et manger
  • Limitation ou retrait des activités dans les coursives
  • Maintien du passeport vaccinal (JH)
Partager cet article