Accident mortel : l’identité de la victime dévoilée

Accident mortel : l’identité de la victime dévoilée
Une jeune femme est décédée à la suite d'un accident sur l'autoroute 20. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Le coroner Yvon Garneau a dévoilé, lundi matin, l’identité de la jeune victime de 17 ans qui a succombé à ses blessures à la suite d’une collision avec un poteau sur l’autoroute 20, à Drummondville.

Il s’agit de Jolianne Lessard, de Sherbrooke. La victime et une passagère circulaient en direction ouest sur l’autoroute 20. À la sortie du pont qui enjambe la rivière Saint-François, près de la sortie 179, la voiture, qui était munie de pneus d’hiver, a dérapé pour aller frapper deux panneaux de signalisation. Elle est ensuite entrée en collision avec un lampadaire, directement dans la porte de la conductrice. Le véhicule, toujours avec les deux occupantes à bord, a terminé sa course contre un garde-fou dans les voies rapides.

Sous la force de l’impact, le poteau a été tordu et la portière a été renfoncée sur la victime de 17 ans. Les pompiers ont été demandés sur place pour une désincarcération, mais ils ont finalement sécurisé la voiture accidentée.

Malgré l’acharnement des services d’urgence et les tentatives de réanimation, la jeune femme a rendu l’âme quelques heures plus tard, à l’hôpital. La passagère s’en tire avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

La fermeture complète de l’autoroute, afin de laisser le temps aux policiers de faire enquête, a formé un bouchon de quelques kilomètres. La circulation a pu reprendre en fin de soirée, dimanche.

Pour le moment, aucun élément criminel n’a été signalé lors de cet événement.

Partager cet article