Jean-Guy Hébert demeure maire de Sainte-Brigitte-des-Saults

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Jean-Guy Hébert demeure maire de Sainte-Brigitte-des-Saults
Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults. (Photo : Archives)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Sollicitant un 8e mandat à la mairie, Jean-Guy Hébert a été élu avec 59,07 % du suffrage à Sainte-Brigitte-des-Saults.

Ses adversaires à la course à la mairie, Jacques Lampron et Patrick O’Grady, ont respectivement terminé la soirée avec 29,18 % et 11,74 % des voix. Le taux de participation a été de 48,6 %.

En entrevue récemment à L’Express, M. Hébert a mentionné avoir toujours la passion et le désir de s’investir dans sa communauté.

À la suite de sa victoire, le maire de Sainte-Brigitte-des-Saults était très heureux de décrocher ce huitième mandat. «C’est très valorisant pour moi. Avec mon équipe, on est sous le choc. J’espérais énormément gagner. Je pensais que j’avais toutes les chances de mon côté. Je suis très heureux d’être encore là», a dit M. Hébert.

Pour ce nouveau mandat, Jean-Guy Hébert veut poursuivre les dossiers en cours tout en établissant de nouvelles priorités. «La voirie locale sera toujours une priorité. On est en train de rénover notre centre communautaire pour répondre au schéma de risques et être en mesure d’accueillir des gens s’il y a une catastrophe. Aussi, on travaille très fort sur une nouvelle patinoire et des activités pour les jeunes. On veut également améliorer la qualité de vie. C’est important, il faut que les gens soient bien. On vient d’engager une technicienne en loisir pour rebâtir l’équipe et proposer des activités familiales», a poursuivi le maire.

À 68 ans, Jean-Guy Hébert prévoit, pour le moment, qu’il s’agira de son dernier mandat à la mairie de Sainte-Brigitte-des-Saults. Il espère être en mesure de préparer sa relève au cours des quatre prochaines années. «Je vais travailler fort dans ce mandat-ci pour faire en sorte qu’un membre du conseil puisse prendre la relève», a annoncé M. Hébert.

Jean-Guy Hébert sera le maire de la MRC de Drummond qui comptera le plus d’années d’expérience. Ce dernier comptera sur trois nouveaux membres au sein de son conseil municipal en Alain Conraud, Sarah Raymond et Frédéric Marier.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article