Jean-Guy Hébert sollicite un huitième mandat à Sainte-Brigitte-des-Saults

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Jean-Guy Hébert sollicite un huitième mandat à Sainte-Brigitte-des-Saults
Jean-Guy Hébert, maire de Sainte-Brigitte-des-Saults. (Photo : Archives)

ÉLECTIONS. Jean-Guy Hébert sollicite un huitième mandat à la mairie de Sainte-Brigitte-des-Saults, faisant de lui le plus ancien maire de la MRC de Drummond.

Même après 28 ans, Jean-Guy Hébert affirme avoir toujours la passion et le désir de s’investir dans sa communauté.

«J’ai encore des projets et du plaisir à faire ce que je fais. C’est vraiment la passion qui me donne la drive de continuer. Si ce n’était pas le cas, je ne me représenterais pas», fait-il valoir.

Le premier magistrat sortant estime être bien entouré, facilitant ainsi le travail au quotidien.

«Je suis entouré d’une belle équipe : un conseil avec qui il est agréable de travailler, des employés municipaux professionnels avec qui j’ai de belles relations ainsi qu’une directrice générale et une adjointe administrative qui sont de l’or en barre. Je suis gâté par la vie! Pour moi, c’est important d’avoir un climat de travail sain, je travaille excessivement fort pour que les relations soient harmonieuses», laisse-t-il entendre, précisant que la moitié des conseillers se représente. «Les trois autres, je les ai recrutés, ce sont des personnes que je connais et avec lesquelles je sais qu’il sera super agréable de travailler».

Le déploiement de la fibre optique, l’entretien du réseau routier et la rénovation du centre communautaire figurent au nombre des réalisations du dernier mandat de M. Hébert.

S’il est réélu, le maire sortant souhaite s’attarder au projet d’agrandissement du parc immobilier.

«Nous n’avons plus de terrains. Nous sommes maintenant rendus dans la zone verte. Il faut donc entamer des démarches et discussions auprès de l’UPA, de la CPTAQ et des propriétaires. Ce n’est pas un travail évident», indique-t-il.

«Nous voulons également amorcer la deuxième phase de la rénovation du centre communautaire, un projet d’importance de l’ordre d’environ 100 000 $. Nous continuerons à prendre soin de nos routes. Nous investissons beaucoup d’argent là-dedans, juste cette année, 500 000 $ ont été injectés. Enfin, nous sommes en train de rebâtir une équipe aux loisirs», explique-t-il.

Les élections municipales se tiendront le 7 novembre.

Partager cet article