Sébastien Schneeberger demande des rectifications à Stéphanie Lacoste

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Sébastien Schneeberger demande des rectifications à Stéphanie Lacoste
Sébastien Schneeberger. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, demande des rectifications à la candidate à la mairie de Drummondville, Stéphanie Lacoste, à la suite de l’appui qu’elle a reçu du comité d’action sociopolitique de l’Association des retraités de l’éducation (AREQ) de Drummondville.

Dans une publication Facebook partagée mercredi, Stéphanie Lacoste dit être «très fière d’avoir reçu l’appui public de l’AREQ-CSQ, division de Drummondville».

Le député reproche à celle-ci de ne pas avoir précisé qu’il s’agissait du comité d’action sociopolitique de l’AREQ de Drummondville, «qui comprend quelques personnes seulement sur un total de dizaines de milliers de membres à travers la région».

«Sur sa page Facebook, la candidate associe à ce soutien plusieurs institutions provinciales comme le CIUSSS MCQ, le Cégep de Drummondville ou le ministère de la Santé et des Services sociaux. En tant que représentant du gouvernement dans notre comté, je demande que cette publication soit rectifiée, car aucune institution provinciale ne peut être liée au soutien d’un candidat ou d’une candidate», mentionne Sébastien Schneeberger.

De son côté, le comité d’action sociopolitique de l’AREQ de Drummondville a apporté des précisions jeudi sur l’appui donné à Stéphanie Lacoste.

«L’AREQ est l’Association des retraités de l’éducation du Québec. Cette organisation offre à ses membres l’opportunité de s’impliquer dans différents comités qui rejoignent leurs intérêts. Ainsi, l’AREQ offre un comité sur l’environnement, le socio-politique, la situation des femmes et des hommes. Le comité socio-politique est le CASPAD. C’est ce comité qui a pris position dans la campagne électorale et non l’AREQ. Il nous apparaît important d’apporter cette précision. Nous ne prétendons aucunement parler au nom de l’AREQ-CSQ», indique Daniel Bernard du comité d’action socio-politique de l’AREQ de Drummondville.

Partager cet article