Deux artistes drummondvillois lancent de nouveaux extraits radio

Deux artistes drummondvillois lancent de nouveaux extraits radio
La chanson Les bons moments, en collaboration avec Allyson Pétrin, est tirée du deuxième album de Julie Fournier. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Julie Fournier et Jayson-Julien Latreille ont tous deux sorti un nouvel extrait radio, dans leur style de musique respectif, invitant le public à découvrir leur composition.

L’autrice-compositrice-interprète, Julie Fournier, a lancé un nouvel extrait radio en collaboration avec sa fille Allyson Pétrin. Racontant l’amour de la musique, la fierté de voir son enfant prendre le flambeau, le temps qui passe souvent trop vie, Les bons moments est une chanson country, tirée du troisième album de l’artiste. Je suis femme est sorti en novembre 2019, réalisé par Stéphane Déraspe.

Le vidéoclip de la chanson Les bons moments a été réalisé par Marc-Olivier Paquin. (Photo: gracieuseté)

Un vidéoclip a été fait pour l’occasion. Sous l’œil du cinéaste Marc-Olivier Paquin, mère et fille ont pris la route de Saint-Zénon pour vivre un véritable road trip où elles ont pris le temps d’être ensemble, tout en profitant de chaque moment.

La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques. Rappelons que Julie Fournier a été bercée par la musique country dès son jeune âge, en étant dans la grande famille Bessette. C’est à 16 ans qu’elle se lance dans l’écriture de sa première œuvre. Au courant de sa carrière, elle a signé plusieurs chansons pour des artistes bien connus du milieu country tels que Patricia Caron, Rhéal LeBlanc, Sylvie Rioux, René Paradis, le duo Claudia et Steve et Julie Daraîche.

Sa fille Allyson Pétrin a réussi à faire son chemin en sortant un premier EP, Tison, et en participant à la populaire émission télévisuelle Star Académie.

Cœur à la fête

Jayson-Julien Latreille a sorti la chanson Cœur à la fête. (Photo: gracieuseté)

De son côté, Jayson-Julien Latreille propose Cœur à la fête, présentant son côté rebelle et aventurier. Ce nouvel extrait radio a été réalisé avec Jérôme Boisvert au studio Momentum à Drummondville. Le vidéoclip a été tourné dans la ville de Québec.

Ayant fait ses études collégiales au Cégep de Saint-Hyacinthe, en exploration théâtrale/Arts et Lettres, l’intérêt pour la guitare, le piano et l’écriture était déjà bien présent à cette époque.

En 2008, il prend la voie du chansonnier interprète à travers le Québec, dans les bars, resto-bar, terrasse et événements festifs de tout genre. Dix ans plus tard, il présente son premier album intitulé Évasion, partageant ses couleurs musicales à saveur rock/pop/alternative.

Notons que le 28 octobre prochain, l’artiste sera en spectacle au Looba, un restaurant au centre-ville de Drummondville. (EL)

Partager cet article