Alexandre Desbiens compte être à l’écoute et accessible pour les citoyens du district 2

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Alexandre Desbiens compte être à l’écoute et accessible pour les citoyens du district 2
Alexandre Desbiens a déposé son bulletin de candidature à l’hôtel de ville de Drummondville le 1er octobre. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Se disant être bien au parfum des réalités de son secteur qu’il habite depuis presque 30 ans, Alexandre Desbiens souhaite représenter ses concitoyens du district 2 au conseil municipal de Drummondville. Il s’engage notamment à être présent, accessible et à leur service.

Misant sur l’intégrité, la disponibilité et la transparence, le candidat veut, en premier lieu, être une oreille attentive pour les citoyens afin de répondre adéquatement à leurs besoins et préoccupations.

«Une communication claire et transparente pour donner l’heure juste aux citoyens et leur offrir un suivi rigoureux sont notamment au centre de mon engagement municipal. Je désire d’ailleurs mettre en place différents outils afin d’améliorer la participation citoyenne dans notre quartier», fait-il savoir.

Âgé de 44 ans, Alexandre Desbiens croit que son parcours professionnel sera un atout précieux dans l’exécution du mandat qu’il convoite. Actuaire de formation, M. Desbiens est un associé de la Society of Actuaries de Chicago. Il détient également les titres mondialement reconnus de Financial Risk Manager (FRM) et de Professional Risk Manager (PRM). Il occupe actuellement le poste de directeur de comptes au sein de l’un des plus importants assureurs au Canada.

«Ma grande sensibilité à l’égard des problèmes des gens ainsi que ma facilité à cibler et régler rapidement les principaux enjeux font partie intégrante de mon quotidien depuis de nombreuses années», explique M. Desbiens.

Celui-ci voit cette campagne électorale comme une occasion unique de rencontrer l’ensemble des citoyens. À cette fin, il compte déployer tout le temps et l’énergie nécessaires.

Interpellé par la qualité de vie des gens, M. Desbiens veut par ailleurs mener une campagne positive et rassembleuse.

«J’ai déjà hâte de rencontrer les gens du quartier et d’échanger avec eux sur les façons d’améliorer leur qualité de vie», termine-t-il.

Partager cet article