Les comptes de taxes municipales ont été postés

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les comptes de taxes municipales ont été postés
L'hôtel de Ville de Drummondville. (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville informe les citoyens que les comptes de taxes municipales pour l’année en cours ont été envoyés par la poste mardi.

«Je vous rappelle que les dates d’échéance des versements doivent être respectés et que le premier versement doit être fait avant le 21 mars 2024», a fait savoir Alexandre Desbiens, conseiller municipal du district 2, lors de la séance du conseil lundi soir.

Les deux autres versements devront être reçus au plus tard le 19 juin et le 17 octobre. Dans le cas contraire, des frais d’intérêt pourraient s’appliquer.

Tout avis d’imposition inférieur à 300 $ est payable en totalité à la date d’échéance du 1er versement.

Les citoyens peuvent acquitter leur compte de taxes de différentes façons. D’abord, par prélèvements bancaires ou directement à leur institution bancaire. Il est également possible de le faire par mode de versements égaux sur entente avec la Ville ou de payer par chèque, paiement direct ou en argent directement à l’hôtel de ville.

Rappelons que le budget de fonctionnement 2024 de la Ville de Drummondville s’est avéré un «exercice laborieux», selon l’expression de la mairesse Stéphanie Lacoste, notamment en raison du dépôt d’un nouveau rôle triennal d’évaluation qui a fait exploser le coût des maisons.

De façon précise, la valeur de la résidence moyenne sur le territoire de Drummondville est maintenant établie à 345 000 $ comparativement à 223 000 $ fixé lors du précédent exercice. Il s’agit d’une augmentation historique de 49,7 %.

Pour rééquilibrer le tout et éviter de poster en début d’année une facture tout aussi historique aux contribuables, la Ville a abaissé le taux de la taxe foncière pour l’établir à 0,602 $ par tranche de 100 $ d’évaluation (secteur résidentiel), comparativement à 0,872 $ en 2023.

Dans son ensemble, la hausse moyenne du compte de taxes correspondra à 4,9 %.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article